Je pense que vous vous demandez pourquoi il y a si peu d’ATG en ce moment ? Et ce n’est probablement pas cette mission 71 qui va combler votre soif de podcasts… le problème est double, d’abord j’ai du mal à trouver de nouveaux sujets et les invités intéressants qui vont avec. J’avoue ne pas arriver à m’enthousiasmer pour une émission dont le thème ne m’intéresse pas ou dont l’invité ne me motive pas. Deuxièmement, le Studio B est toujours en réfection et là c’est un problème financier. Acheter le nouveau matériel et finir de l’équiper comme il devrait l’être pour vous produire des émissions de qualité, me prend beaucoup de temps avec mes faibles moyens… d’ailleurs vous avez exprimez sur les réseaux sociaux le souhait (pour certains d’entre vous) de nous aider avec un Tipeee ou un Patreon. Soyez rassurés je vais vous prendre au mot bientôt !
En attendant, voici une bien belle mission, avec des invités de très grande tenue en les personnes de Christophe Lemaire, dit le belge frapadingue, écrivain, journaliste et acteur (uniquement de séries Z) de talent, de Patrice Girod, avec nous pour la troisième fois et Arnaud Grunberg, pour la première, respectivement directeur et fondateur de Science Fiction Archives. Tous trois sont venus nous parler de beaux livres de cinéma. Si nous avions déjà évoqué avec Patrice l’ouvrage Génération SF, sorti l’année dernière chez Bragelonne, aujourd’hui vous pourrez découvrir sa « suite » uniquement consacré à l’univers de Star Wars, Les Objets du Mythe, basé sur la collection d’Arnaud. Mais aussi son livre sur Lucasfilm Magazine et celui, pour lequel Christophe est venu témoigné tout spécialement : Le Cinéma de Starfix, Souvenirs du Futur. Avec un peu de chance, nous allons vous convaincre de dépenser ce qu’il reste sur votre compte bancaire dans ces ouvrages magnifiques. Les liens sont là pour que vous n’ayez pas à chercher ! Merci donc à mes invités pour le gentillesse et leur patience 🙂
Merci aussi à Philippe Carini qui est venu témoigner de sa passion indéfectible pour le cinéma et pour Starfix en particulier, et à Lord Ton Père, seul rescapé de l’équipe de l’ATG. J’espère que mes autres comparses de podcast pourront enregistrer une dernière émission avant la fin de l’année. Wait and see.
Star Wars – Les années Lucasfilm Magazine
Les 2h13 de cet ATG mythique en mp3 sont ici : ATG#71: Et les Livres du Mythe.
Ayant grandi avec, Starfix allait de soi, on ne s’est vraiment rendu compte de ce qu’était Starfix (comme son petit frère Le Cinéphage ou le plus léger Ciné-News) qu’une fois qu’il avait disparu du paysage de la presse cinéma hexagonale…
Encore une émission intéressante, merci.
Je ne lisais pas Starfix mais je me souviens de la couv sur le film de la 4e dimension qui m’avait marqué en allant acheter mon Tilt à l’époque.
Et je me suis abonné au Lucasfilm magazine et je me souviens avoir appris plein de choses comme le coup de la scène d’intro de l’empire contre attaque ajoutée à cause de l’accident de Hamill.
Merci à TOUTES les personnes présente lors de cette émission pour tout ce qu’elles ont apporté et transmis.
Merci pour ce super épisode, comme d’habitude!
Grâce à mon oncle, fan de SF, j ai vu Alien, SW Le retour du Jedi au cinéma, The Thing etc etc…et cela quand j’avais à peine 10 ans!
J’étais abonné au Lucasfilm magazine, et lorsque ma soeur a voulu s’y abonner, bien longtemps après moi (nous avons 14 ans de différence) mon nom de famille était déja présent 🙂
Et Starfix, toute mon enfance et ma culture…
Encore une fois merci! Ca fait du bien de savoir qu’on est pas seule!
Bonjour, Mister D!
Je vois que le billet que tu as du mal a trouver des invités, et que tu as fait le tour de ce que tu voudrais abordé. Je ne pense pas, il faut juste élargir les horizons. Surtout que vous avez un vrai talent d’interviewer avec cette petite équipe.D’ailleurs je conseille votre podcast à beaucoup de monde…
Je te succgère quelques idées d’émission:
-Histoire et Technologie: Comment les nouvelles techno permette de faire redécouvrir l histoire avec: Nota Bene, Richard Fremder, la personne qui s’occupe de conffesion d hitsoire et Franck Ferrand
-Monter une web Radio par abonnement: Avec Bob Bellanca (BTLV= radio sujet ovni, spiritualité…) ax de MAx Radio
SI j’ai d autres idées je veux bien te les passer!
bonjour Misteur D, vous annoncez dans le descriptif de ce podcast que vous avez du mal à trouver des sujets pour les futures émissions.
Pourquoi ne pas inviter par exemple le dessinateur de BD Philippe Druillet dont je suis un grand fan comme peut être beaucoup d’autres auditeurs de l’ATG. vous aviez invité Moebius il y a quelques années alors pourquoi ne pas inviter Druillet pour parler de son actu (il y a pas très longtemps est sorti un pavé regroupant beaucoup de ses travaux chez Mel Publisher) et de l’histoire de l’ancienne revue de notre enfançe « Metal Hurlant » ? 🙂