ATG#64 : Un petit tour dans les étoiles…

Home  /  A la une  /  Current Page

Et oui les amis, tout arrive ! Cette Mission #64 avec Michel Felet, notre journaliste scientifique préféré, que nous avions enregistré en février dernier, m’a donné du fil à retordre ! Surcharge de travail, montage extrêmement compliqué pour de très nombreIMG_1178uses raisons et surtout un Studio B où nous enregistrons qui arrive en bout de course techniquement… et l’Agence Tous Geeks est en panne ! Il reste encore un épisode à monter (avec Matthieu Blanco) et nous serons à jour mais l’avenir n’est pas simple et je vais devoir faire appel à vous chers auditeurs. Cela fait maintenant presque cinq ans que nous faisons du podcast pour, j’espère, votre plus grand plaisir et si vous désirez que cela continue cinq ans de plus, voir revenir Docteur Non (ça c’est très cher !!!), retrouver certains de nos meilleurs invités et surtout en accueillir encore de nombreux autres, il va falloir remettre en état le Studio B et le faire évoluer vers un format plus visuel où nous pourrons vous proposer en plus une véritable version vidéo de l’émission. Pour cela je vais bientôt lancer un financement participatif afin de nous permettre de continuer dans de meilleures conditions.

En attendant, profitez de ce nouvel épisode où Michel Felet nous a longuement parlé de l’Univers et de ce que l’on y trouve, mais nous a aussi permis de rentrer en contact avec 201111092060Jean Jacques Velasco, par téléphone, ancien patron du GEPAN (devenu GEIPAN) avec qui nous avons échangé sur les OVNI. Et quand on aborde ce genre de sujet, on sait que Chabovni n’est pas loin ! Il était donc présent pour compléter les dires de Michel et de Jean Jacques. Toujours sur la brèche, Lord Ton Père et Post Carbone ont activement participé au débat, ainsi qu’Herbi qui a conclu la Mission avec sa rubrique de recommendations de livres de Science-Fiction. Enfin, après une poignée de Télex rapidement expédiés, nous avons rendu l’antenne et sommes redescendus sur terre… jusqu’à la prochaine fois.

Merci encore mille fois à Michel, Jean Jacques Velasco et Chabvoni pour leur participation exceptionnelle et merci à mon équipe de fidèles enquêteurs qui me soutiennent sans faillir à chaque nouvelle mission.

La Mission 64 en mp3 est téléchargeable directement ici : ATG#64 : Un petit tour dans les étoiles…


Comments

  1. Olivier dit :

    Passionnant ! Merci à vous et vivement la prochaine émission 🙂

  2. Pilules ! dit :

    Merci a tous pour cet épisode vraiment très passionnant ! A quand le prochain ? J’espère pas dans 6 mois 😉

  3. Julien dit :

    Ecxellent. À quand les audio-books de Velasco, racontés par Felet ! Pour le financement : aucun problèmes.

  4. Ah ! Bonne nouvelle que celle-ci ! J’avais trop hâte de vous écouter de nouveau !

    A.C.

  5. Drudentoon dit :

    Merci beaucoup pour ce superbe épisode!
    Comme d’habitude je me suis régalé. Vivement le prochain épisode ^____^.

  6. ElMagnifico dit :

    Un podcast très intéressant pour ma première écoute !
    J’adhère à 100%
    Mais que diriez-vous à Alexandre astier qui, a travers son spectacle, balaie toute votre conversation d’un revers de la main en vous traitant implicitement de cons ?
    Autant j’aime ce garçon, mais l’Exoconférence est un summum en matière de complaisance vis-à-vis des gens qui veulent y croire.

    • Misteur D dit :

      Je répondrais simplement qu’Alexandre Astier a trouvé un bon créneau pour faire un spectacle intéressant et que son avis ne regarde que lui 🙂
      Personnellement je suis aussi très sceptique, mais j’aime les gens passionnés et enthousiastes comme Michel ou Jean Jacques qui ont une grande expérience et dont les histoires sont intrigantes.

  7. guillaume dit :

    Allez Herbi, une mise à jour de ta sélection stp !

  8. Jean dit :

    Très déçu que Michel participe à la propagande russophobe, en nous présentant les occidentaux comme des grands maitres magnanime, chantre de la paix, on voit le résultat partout où passe les américains, Libye, Irak, toute l’amérique du Sud qui se fait complètement persécuté et là pas de base militaire type OTAN ou officine de propagande type ONG de l’ONU pour les protéger alors qu’ils en auraient bien besoin pour ne pas systématiquement se retrouver avec des pions traitres à leurs peuples au sommet de l’état.

    On voit la guerre civile en Ukraine qui vient d’un mouvement aussi légitime que peut l’être nuit debout, sauf qu’en Ukraine ils ont des authentiques néo nazis, et dont le putsch à réussi uniquement grâce à l’appui des occidentaux, les snipers était Européens, la CIA se baladait sur les lieux, et le drame se serait que des militaires russes soient, selon l’occident, entré en Ukraine pour quoi faire si ce n’est empêcher le rouleau compresseur qu’avait mis en place les gentils défenseur de la paix dans le monde.

    Alors désolé, le méchant Poutine à oser sécurisé sa base nucléaire qui se trouve en Crimée, mais sachez que ses opposants Russes lui reproche de ne pas avoir sauvé l’entièreté de leurs frères russes qui constituent l’Ukraine de la guerre civile créée par les Occidentaux.

    Ce n’est pas la peine d’essayer d’étudier des sujets d’une grande subtilité, qui demande une finesse d’esprit, si vous ne comprenez pas les affaires grossières comme la propagande politique. Sinon pourquoi ne pas aussi vénérer Clinton puisqu’elle est la seule à oser demander à ce qu’on aille au fond sur les OVNIs pour qu’enfin le monde sache la vérité.

    • Misteur D dit :

      Euh, Jean, tu n’as pas l’impression d’en faire un peu beaucoup là. En plus, s’il y a bien quelqu’un qui connait les Russes c’est bien Michel qui a vécu auprès d’eux longtemps. Je ne crois pas que ce soit simple mais la situation en Ukraine ressemble à un sac de noeuds autant que la situation en Palestine… Bref, sans connaitre vraiment le sujet, je m’abstiens de toute prise de position et surtout je te rappelle que l’ATG est un podcast apolitique et que nous souhaitons juste donner la parole à des personnes intéressantes ce qui, je crois, est largement le cas de Michel…
      En toute amitié.
      Misteur D

      • Michel Felet dit :

        Bonsoir Jean,
        Votre commentaire m’a laissé perplexe et j’hésitais à répondre. Non pas que vos propos aient été agressifs, mais ils étaient pour le moins abusifs. En fait, il me faudrait de longues pages pour débattre avec vous des sujets que vous abordez, et ce n’est pas l’endroit ! Sachez simplement que vous vous méprenez sur ma personne. En vérité, je suis russophile ! J’ai beaucoup de tendresse pour le peuple russe mais je ne le confonds pas avec certains de ses dirigeants d’aujourd’hui, de naguère et de jadis. Je ne dirais pas de Poutine, par exemple, que c’est le pire des dictateurs mais je ne le présenterais pas non plus comme un démocrate modèle. Si vous avez pris connaissance des deux « missions » de l’ATG (la 3 et la 13) consacrées à la conquête spatiale soviétique, vous avez pu remarquer combien je suis admiratif à l’égard de ses pionniers : organisateurs, constructeurs, ingénieurs, techniciens, ouvriers, cosmonautes… J’ajoute que j’adore la littérature russe, mais c’est un autre sujet. Et puis, comme le dit fort justement l’ami David, l’ATG n’a pas de couleur politique. Ce n’est qu’un groupe de passionnés de science et de technologie, à l’esprit délicieusement potache. Cette radio Internet est unique en son genre et je suis heureux et flatté d’y être invité.
        Sans rancune, Jean !
        Cordialement vôtre.
        Michel Felet

    • Jean dit :

      Ca n’enlève rien du tout à la qualité du podcast ou aux excellentes interventions de Michel sur le reste, et je préfère un

      podcast avec une liberté de ton chaleureuse, un dialogue, plutôt qu’une censure, je me permet juste d’exprimer mon profond

      désaccord en commentaire, avec véhémence certes, mais la propagande médiatique étant tellement grossière et lourde qu’il est difficile de ne pas s’agacer devant certaines bétises. Même en Russie il y a des médias pro ukrainien ou pro américain, la réciproque est fausse en occident. Poutine défend actuellement l’intérêt du peuple Russe, peu importe ses motivations, les élites occidentales sont toutes traitres à leur nation, conspué par leur peuple une fois le soufflé médiatique retombé, se font élire sur des mensonges su et assumés pour ensuite faire ce qui les sert ou plutôt ce que les banques et réseaux internationaux leurs ordonnent de faire contre un peu de luxe. Poutine a été élu a plusieurs mandat, et est toujours haut dans les sondages, pensez vous que le peuple russe soit plus inconscient et sensible à la propagande que nous ? Ou pensez vous peut être que les sondages et médias russes sont plus truqué que les notres ? Je me moque bien de la prétendue démocratie, le peuple n’a le pouvoir que s’il est conscient et non pas manipulé, ce qui importe c’est le niveau de vie des peuples qui s’effondre en occident et qui ne fait que s’améliorer dans les pays indépendant de l’hégémonie américaine et de sa politique de chaos général qu’elle organise actuellement. Mais peut être me trompe je sur vos convictions comme vous le signalez, c’est pareillement sans rancune aucune de ma part pour la personne très agréable à écouter que vous êtes.

  9. flochy dit :

    Une bonne émission, bravo !

    J’étais surpris que le roman Spin, de Robert Charles Wilson n’ait pas été conseillé (le premier tome surtout en fait). Tout à fait dans le thème. Même si je reconnais que ce ne sont pas les romans qui manquent.

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Spin_(roman)

    • Herbefol dit :

      Je n’y ai tout simplement pas pensé. J’ai pourtant lu et vraiment apprécié ce bouquin, que l’on peut de toute façon recommander quelque soit le prétexte.
      Généralement, il y a les bouquins que je n’ai pas lu, plus ceux auxquels je ne pense pas, ceux que j’ai trouvé trop mauvais pour en parler, ceux pour lesquels je n’aurai pas la place… et à la fin il reste donc ceux que je présente. Ceci fait que je loupe forcément des livres qui auraient mérité qu’on parle un peu d’eux. Mais grâce aux commentaires comme le votre, certains voient cet oubli réparé. 🙂

  10. thierry dit :

    salut, juste pour savoir où sont les références des bouquins et films abordés dans ce podcast ?
    super podcast j’adore

  11. Twidid dit :

    Passionnant ! envoûtant ! Quel régal, merci a tous. J’ai été moi même témoin d’un phénomène « ovni » en 1989…

  12. Fûté dit :

    Superbe émission Monsieur D.

    La commentaire de Michel à 2h36m34s pendant la chanson chinoise de promotion de Star Wars m’a plié!!!

    « C’est épatant, hein ». Merci Michel.

  13. jerome dit :

    Encore une emission passionnante. Merci David pour ces invités de grande qualité. J’ai hate d’écouter le prochain épusode avec Michel Felet

  14. Névil dit :

    Salut, j’aime beaucoup votre podcast (dream on aussi) mais laisser dire autant de contre vérités concernant les ovnis me semble aberrant en 2016. Surtout que les deux intervenants citent eux-même les contre exemples. Interrogez aussi des astrophysiciens par exemple qui ne nient pas l’existence de vie extra terrestre mais réfute la possibilité qu’ils aient pu venir nous visiter. Le pire c’est quand même l’intervenant au téléphone qui en 2016 va encore faire un bouquin sur Roswell. Ce mythe a été mise à jour de nombreuses fois déjà, c’est une construction qui part d’une mauvaise interprétation d’un observateur par un journaliste (le terme « soucoupe volante ») mélangé à des ballons sondes envoyés par l’armée américaine pour détecter les essais nucléaires russes. Je vous renvoie sur le podcast « scepticisme scientifique » sur le sujet et deux livres qui démontent Roswell:
    « Le rumeur de Roswell » de Pierre Lagrange et « Roswell : rencontre du premier mythe » de Gilles Fernandez qui détaillent l’évolution de cette légende au travers les coupures de presse de l’époque, des témoignage etc.
    L’émission « Arrêt sur image » a aussi fait une émission sur le sujet
    http://www.arretsurimages.net/contenu.php?id=8932

    ça m’étonne d’autant plus que une émission précédente sur les extraterrestres avait fait l’objet une introduction de Mr D qui mettait ses distances avec les propos tenus à l’époque, pas plus aberrants que ceux tenus ici.

    Bref, j’adore vos podcasts quand même, continuez !

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.