ATG#51 : à la découverte de l’Astronomie

Home  /  A la une  /  Current Page

Enfin nous revoilou ! Vous l’avez attendu longtemps cet ATG n°51. Nous avons eu du mal à reprendre les missions faute de temps mais aussi de sujets. Remercions Nico qui s’est chargé d’organiser les prochaines émissions et surtout celle-ci qui lui tenait à cœur puisque l’Astronomie eB_XL_shWIAAbLV_.jpg-largest une de ses marottes. D’ailleurs, c’est un sujet qui nous attire tous à l’ATG, une envie qui touche à l’enfance et la fascination que l’espace interstellaire peut avoir sur notre imaginaire. Nous sommes donc très heureux d’avoir fait cette Mission 51 consacrée à la découverte de l’Astronomie amateur qui débute par d’interminables Telex imposés à vos pauvres oreilles par Misteur D (sans Lord Ton Père qui a échappé à ça !), suivit de la Mission en compagnie d’Annas, observateur et photographe d’étoiles en compagnie de Nico, de Chabovni qui nous parle aussi de la Zone 51, de Post Carbone et d’Herbi. Ce dernier, conclura cet épisode par sa traditionnelle rubrique SF dont vous pouvez retrouver les références sur http://la-selection-de-herbi.fr, site aimablement entretenu par une auditeur anonyme (merci à lui !). Saluons une fois de plus le courage de notre invité Annas et de Nico qui ont su mener la barque de ce dossier Astro avec brio, ainsi que Chabovni dont la présence au Studio B est toujours un plaisir. Félicitons aussi Monsieur Smith qui continue à réaliser un Live de toute beauté dont vous pouvez retrouver le « replay » sur  ProdBoxTV.

Voici le site dont Chabovni parlait dans l’émission : http://www.arielphenomenon.com

Les 3h (vous êtes gâtés) d’observation de la voute céleste du Studio B en mp3, c’est par là : ATG#51 : à la découverte de l’Astronomie

 


Comments

  1. britsh dit :

    Content de vous entendre à nouveau, super épisode mais un poil rapide sur les différences entre télescopes et lunettes (en terme de prix, d’encombrement, d’intérêt) mais si j’ai compris, pour quelqu’un (comme moi par exemple) qui ne cherche pas (en priorité) à faire de la photo, qui ne cherche pas à sonder l’univers infini de l’au delà et qui voudrait espionner ses voisins… la lunette c’est mieux !?

    PS: si j’avais itunes je vous aurais mis 5 étoiles (ça ne vous aide pas pour la visibilité, mais je le dis quand même)

  2. Sam dit :

    Comme dab, une emission cool a écouter! bravo les gars, tout est passionnant avec vous!!
    vivement une autre sur les OVNI et pourquoi pas y inclure un chapitre sur les crop circles ?
    La rubrique finale sur les livres est juste parfaite, comme je ne sais jamais quoi choisir en lecture !!!!
    J’ose espérer un jour voir débarquer dans le studio les frangins Bogdanov, en attendant, moi qui voyage beaucoup j’emporte les podcasts et hop !! je ne m’ennuie jamais être deux avions !!
    aller, soyez forts et vivement l’homme de 1000 ans, pour avoir 1000 ans d’ATG !!!!

  3. Roy Neary dit :

    Bonjour à tous,

    Je voudrais juste savoir quand est-ce que seront dispo les épisodes 52 et 53?

    Merci.

    Longue vie à l’ATG!

  4. Jean-Charles dit :

    Allo,

    Je suis en train d’écouter cet épisode.
    J’aimerai avoir le liens pour voir les batiments flouté de la zone 51.
    Car la partie que j’ai trouvé sur google maps n’est pas flouté:
    https://www.google.ca/maps/@37.2427564,-115.8182493,308m/data=!3m1!1e3

    Par contre l’armée de l’air à Istres en France est vraiement flouté:
    https://www.google.ca/maps/@43.5147072,4.955302,2047m/data=!3m1!1e3

    Merci

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.