ATG #48 : Et si on parlait Comics ?

Home  /  A la une  /  Current Page

Bonjour les amis, voici déjà la Mission 48 de l’ATG. Cela faisait longtemps que je voulais inviter Olivier Jalabert dans l’Agence, mais ça me faisait un peu peur :  je dois avouer que je connais très mal l’univers du Comics alors qu’Olivier, lui, c’est toute sa vie (professionnelle !). Ancien patron d’Album, la photo 2-2librairie de référence à Paris où l’on achète du Comics, et aujourd’hui éditeur, je connais Olivier depuis vingt quatre ans. En plus d’être cool, c’est une encyclopédie vivante ! Pour l’accompagner dans cette mission, nous avons invité Thomas Olivri du site Geek-art.net, qui est non seulement venu avec son dernier livre mais aussi plein de références aux univers de Marvel ou de DC dans la tête. Bref nous voilà bien entourés avec Lord Ton Père et Herbi ! Comme d’habitude nous avons télexés et nous avons même fait un Point Jurassic Con, notre nouveau fil rouge. Herbi a terminé l’émission par sa traditio1795248_626962804088705_8306537929883006389_o-483x400nnelle Rubrique SF consacrée (bien évidemment) aux Comics. Bref je crois que c’est clair, on a parlé Comics, et pour ceux qui n’aiment pas ça… arrêtez-vous après les Télex ! En tout cas, je remercie encore nos deux invités que j’ai trouvé passionnants et qui m’ont donné envie d’en lire… du Comics.

Misteur D

Les 2h53 de Comics en mp3 c’est ici : Mission #48 : Et si on parlait Comics ?

 

Et pour ceux qui veulent suivre le Live et voir les replay en vidéo,  abonnez-vous à ProdBoxTV sur Dailymotion.


Post Tags:



Comments

  1. Quantic Labs dit :

    Bonjour,

    Nous tenons à vous remercier pour l’accueil que vous donnez à la convention Jurassic Con sur Vichy en AUVERGNE, le pays ou rien ne se passe.

    Nous sommes trois personnes passionnées par Jurassic Park à monter cet événement (dont deux issues de la paléontologie). Nous mettons tout notre cœur et notre courage pour arriver à faire bouger notre région. Bien entendu il est plus facile de ne rien faire, mais nous en avons décidé autrement.

    Nous ne comprenons pas trop votre désir de démonter notre travail ni vos sarcasmes, rien n’est parfait, c’est notre première mais pourquoi nous descendre et se moquer de nous publiquement. Au contraire, pourquoi ne pas nous aider et nous soutenir pour montrer qu’en dehors de Paris, il est possible de créer un événement culturel.

    Cordialement
    L’équipe de Quantic Labs

    • Misteur D dit :

      C’est vrai les amis, on s’est moqué et ce n’est pas sympa… mais bon, c’est difficile d’être toujours dans la promo et le « politiquement correct ». C’est aussi ça le podcast. Mais vous aurez remarqué que dans le billet de présentation il y a le lien pour aller sur votre page Ulule et contribuer à votre excellente initiative. Je vous propose donc de me contacter sur mon mail misteurd@yahoo.fr et de s’appeler pour vous offrir un droit de réponse dans notre prochaine émission.

      • vdant dit :

        Je comprends que ce soit blessant pour des mecs qui sont passionnés et qui on passé du temps à bosser sur un truc d’une telle envergure.

        Mais en tant que fan du film, je n’avais pas entendu parlé de votre Jurassic con avant cet epsiode de l’ATG, et je pense que je ne suis pas le seul.

        au final, on parle de vous, et tout ca n’est pas bien méchant. Le costume de T rex peut provoquer l’admiration comme les fou rires, et c’est ça qui est sympa!

        Par contre: sur la viabilité de la chose, c’est bien de vouloir faire des choses en dehors de Paris, mais il faut que ce soit un minimum attractif. Sincèrement je pense que si vous aviez fait ca ailleurs, vous auriez eu plus de retour. J’aime jurassic park, mais une convention, en france, à vichy…je pense que c’est beaucoup trop ambitieux…

        Bon courage à vous en tout cas, je vous souhaites d’y arriver.

  2. ScanX dit :

    Très bon podcast : MisterD nous gâte 🙂
    Je viens de tomber par hasard sur une photo de Christopher Reeve visitant les bureaux de DC Comics :
    http://bit.ly/1xEOYz5
    Bonne continuation!

  3. Julien dit :

    Bonjour auriez-vous des liens pour les artistes français qui ont cartonnés à la comic con ? Merci

  4. Pelletier dit :

    Je tenez a ous remercier encore pour avoir parler des comics de galaxie comics ! merci beaucoup

  5. Julien dit :

    bonjour est-il possible d’avoir les notes de l’émission ? Un lien vers le comics Silver (vampire) svp ?

  6. monsieurhobby dit :

    Quel plaisir d’entendre parler de comics Lug Strange et autre Aredit avec des connaisseurs!!! Mais Warpath n’est jamais revenu à la vie non plus. 😉

  7. Jayce dit :

    Un bien bon podcast comme d’habitude !

    Merci pour la découverte d’Infinite loop –> je l’ai acheté récemment… un poil deçu, j’attends la suite pour voir comment cela rebondi.

    Sinon, j’ai juste trouvé dommage que vous ayez surtout parlé des COmics de Super Héros Marvel et autre. En effet, il y a bcp d’autres comics très très bon hors de ces Héros « Main Stream ». Herby en parle parfois (Tony Chu etc.) Peut être une idée de prochain podcast ?

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.