Mission 38 : Soutenons John McTiernan

Home  /  A la une  /  Current Page

John McTiernan vous connaissez ? Vous connaissez au moins ses films : Prédator, Piège de Cristal (Die Hard), A la Poursuite d’Octobre Rouge, Die Hard 3, le 13ème Guerrier… C’est un des meilleurs réalisateurs de film d’action, qui a créé les standards du genre au fil de sa carrière. Aujourd’hui, John McTiernan est enfermé dans une prison fédérale aux Etats Unis… Pourquoi ? En écoutant cette Mission 38 de l’ATG vous allez comprendre les raisons de son emprisonnement. Après, libre à vous de penser que c’est justifié ou non. Misteur D pense que c’est anormal et abusif, Lord Ton Père ne se prononce pas, mais nos invités Arnaud Bordas, Rafik Djoumi et Stephane Artus, font partie du collectif Free John McTiernan (sur Facebook) qui a déjà plus de 6000 soutiens et pas des moindres : Jeremy Irons, Alec Baldwin, Paul Sutton, Sam NeillVladimir Kulich etc… pourquoi pas le votre ?

Nous avons donc parlé longuement avec nos invités, spécialistes et techniciens du cinéma, de l’affaire McTiernan, mais aussi de ses films et pourquoi il serait bon de les revoir au cinéma. Mais ça tombe bien, il y a une Nuit au Max qui lui est consacrée samedi prochain (le 25 mai 2013). Il faut absolument venir, non seulement pour redécouvrir les chef d’œuvres que nous allons projeter (Die Hard, Red October et 13eme Guerrier) mais aussi pour participer au débat qui aura lieu entre les films. Vous aurez aussi l’occasion de signer des lettres de soutien pour John qui lui seront envoyées dans sa prison. N’hésitez pas ! Prenez vos places :

A la FNAC : Billets Nuit McTiernan

http://nuitsaumax.freepod.net

ou sur Facebook : https://www.facebook.com/NuitsMax

Les 2h56 de mp3 d’action ininterrompue sont ici : Mission #38 : Soutenons John McTiernan


Bande Annonce Nuit McTiernan par FreePod


Comments

  1. Keyang dit :

    Encore une mission sans accro 🙂 En tout cas, une bien belle émission comme toutes celles consacrées au cinéma avec en prime une belle explication du cas McTiernan.

    Les invités sont une fois de plus de qualité et m’ont convaincu d’aller liker la page Facebook.

    Sinon avec la sortie du prochain fim, à quand un ATG spécial Star Trek ? 🙂

  2. Lightammer dit :

    Salut Les gars,

    C’était une très bonne mission, très complète j’ai beaucoup appris même si j’avais lu un article sur le net qui était complet lui aussi sur cette histoire abracadabrantesque…

    Je serai présent à la nuit au max en Soutien à John Mc Tiernan, on pourra peut-être en discuter avec les invités, Mister D ou même Lord ton père, qui se prononcera peut-être 😀

    allez a samedi 🙂

    Lightammer.

  3. […] A ECOUTER Adc special tarataTonWill&Co la 100 iemSatoOrn HS Special StarTrekAgence Tous Geeks Mc TiernanGamerSide 60Splitcreen IronMan324 fps Gatsby le magnifiqueConvergence Numerique #48Agence tous Geeks […]

  4. ScanX77 dit :

    Excellent numéro. J’ai appris beaucoup de choses sur John McTiernan et j’ai accru ma connaissance du monde cinématographique.
    Encore!Encore!Encore!
    PS: je viens de vous mettre 5 étoiles sur iTunes 🙂

  5. Episode très sympa, j’ai eu beaucoup de plaisir à l’écouter, malgré le fait que tu aie passé du Lady Gaga… 😉

    Sinon pour McTiernan, je reste mitigé quand même. On est d’accord pour dire que c’est dégueulasse, que la punition est totalement disproportionnée, surtout comparé aux autres qui ont certainement fait pire que lui.
    Là ou je suis hésitant, c’est qu’on peut effectivement se faire poursuivre pour des actes qui suivent une pseudo condamnation. Si je me fais mettre en prison injustement, mais que je m’enfuis en tuant un gardien, je vais quand même finir en tôle. C’est normal et juste, même si ça paraît bizarre.
    Ceci dit, je salue la démarche, il paie trop cher une paranoïa à peu près logique, et la prison ne doit pas être fun, si ça peut l’aider à rester saint d’esprit ça vaut la peine !

    Merci, et j’espère qu’on aura bientôt un nouvel épisode !

  6. Merci les gars pour ce nouvel opus d' »Agence tous geeks » ! J’écoute ça dés demain, d’autant que, fut un temps, dans les âges ténébreux de mon adolescence, je considérais John McTiernan comme l’un des plus grands réalisateurs d’Hollywood : Predators, Die Hard, Die Hard III, etc. Bon, j’étais jeune, mais c’était quand même un très grand ! Et apprendre qu’il avait ces problèmes, ouille !
    Continuez, votre émission est super !

    A.C.

  7. vandeak dit :

    Tres bon episode sur John McTiernan.
    On croise les doigts pour lui!

  8. […] Pilote PODCASTS A ECOUTER Pilote d’un nouveau podcast sur la Suisse par @voyagecastAgence tous geeks mc tiernanEpisode 9 du biduleLe wws 111Season one 18338 kulturbreakdonw27 de l’improbable […]

  9. Oreo33 dit :

    Excellent épisode et passionnant.

    Merci encore à Free John Mc Tiernan et au Max pour cette superbe soirée de soutien.

    Grr, vous redonnez envie de revoir Die hard with a vengeance. ^^

  10. […] sur l’affaire McT et aussi sur ce qui fait la spécificité de son cinéma, je vous propose un podcast savoureux de plus de deux heures, animé par des experts […]

  11. jeanchris dit :

    Misteur D t’es un peu trop dans le copinage et la promo. Et puis tu parles trop, tu coupes souvent les autres pour une blague qui n’en valait pas la peine. Et tes musiques sont trop fortes quand on essaie d’écouter les intervenants.

    Sinon passionnant et révoltant l’histoire de ce pauvre John. Surtout l’ingratitude des grandes stars qui lui doivent tout (Willis & Schwarzie), qui jouent les héros à l’écran mais qui restent bien silencieux, de peur de prendre un peu de la merde remuée par cette sombre affaire.

  12. […] revenir sur l’actualité désastreuse de John McTiernan, il faut tout de même rappeler que ce type avait très vite tapé dans l’œil des studios et […]

  13. […] du réalisateur, je renverrai ici aux podcasts suivants, que nous devons à monsieur David Oghia : L’Agence Tous Geeks – Mission 38 : Soutenons John McTiernan du 25 avril 2013 -> Mister D reçoit quelques membres du collectif français Free John […]

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.