Mission #22 : Les Télex des amis à Zaki

Home  /  A la une  /  Current Page

C’est sous les yeux attentifs de Cécile Corbel et Simon Caby, soutenus par Caroline Vié, que la mission d’aujourd’hui démarre. Avant de se plonger dans l’univers passionnant de Miyazaki, Misteur D et LTP nous tiennent au courant des dernières trouvailles indispensables. Envoi !

Alors qu’on se ballade tranquillement dans la rue, le dernier épisode de l’Agence dans les oreilles, des caméras espions nous scannent ! Ce n’est pas nouveau, mais on passe un cap avec cette nouvelle : il suffit d’une seconde seulement à cet appareil pour identifier un visage, sur un total de 36 millions ! Le Conseil des sages a beau avoir allégé le projet pour son application française, les possibilités techniques sont là… Voilà qui fait frissonner les invités.
Et ce qui en fait frissonner d’autres, c’est la nouvelle fracassante (dans le milieu du Sentai français, définition ici si vous ne connaissez pas) de la sortie prochaine du dernier épisode de France Five, après 7 ans d’attente. LTP n’en pouvait plus, le délai était trop long, mais il est rempli de joie puisque c’est le 15 mai que ce dernier épisode arrive.

Voici une news qui ravira les moins chevelus d’entre vous (et quelques podcasteurs, me souffle-t-on) ! Misteur D nous annonce qu’on est à un cheveu de l’apparition d’un traitement contre la calvitie. Tout se passe en stimulant la prostaglandouille, mais si cela vous intéresse, les détails se trouvent ici.
Dans le cas où ce procédé marcherait trop bien, et que les cobayes souhaiteraient retrouver leur précieuse chauvitude, Intelligent Automation a développé un robot coiffeur ! Les bras articulés sont tout de même contrôlés par une personne humaine (pour l’instant…).

Une fois sorti de chez le coiffeur, vous allez voir le dernier Disney en 3D. Mais c’est finalement déjà old-school, ce relief. Afin de rentrer encore plus en immersion dans l’image cinéma, voici un procédé qui envahira bientôt vos salons et salles de cinéma : l’Odorama ! Le See-nez encore plus réel que nature ! Dr Non nous propose d’imaginer Wall-e avec ce procédé, odeur détritus assurée !

Quoi de plus geek qu’un PC qui ressemble trait pour trait au HAL 9000 de L’Odyssée de l’espace de Kubrick ? Courez voir ce modèle magnifique qu’on peut admirer sur gizmodo…

Dans un tout autre univers, voilà que Canard PC nous débusque un Dungeon Crawler « Hélène et les garçons ». Ce type de jeu de rôle bien connu peut-il se marier à la série de 280 épisodes ? Oui, d’après Karibou, et les détails sont croustillants.
On apprend ensuite que ça bouge du côté de l’INA. Cet Institut National de l’Audiovisuel propose désormais de télécharger (sans DRM, saluons l’effort) des vidéos de son catalogue. Ainsi, le feuilleton des “Visiteurs” est disponible pour 14€ par exemple (6 épisodes). Mais ce n’est pas tout. On nous dit que l’INA va bientôt ouvrir sa chaîne Youtube, et rendre ainsi plus accessible 57 000 vidéos qu’elle garde. Une bien belle façon de mettre en valeur les 60 ans de programme qu’elle a en stock.

Pour conclure, sachez qu’il va bientôt falloir penser à un Appload pour les GI, avec l’apparition sur un marketplace spécialisé de 7 applications réservées aux militaires américains. Ce sont des programmes d’entraînement, sous iOS et bientôt sous Android. Doit-on s’attendre à “Angry Birds Battlefield”, après le dernier partenariat de Rovio avec la NASA ?

 

Merci à @Barberouss et aux autres esclaves pour la moisson de télex.

Merci à @Randallflag_ pour son gribouillage, qu’on retrouve ici aussi !

 

In  Freepod we trust.

Par votre dévoué serviteur Sferay.


Post Tags: , ,



Leave a Reply