Mattel n’a qu’a bien se tenir avec sa Barbie, car voici venir la poupée barbue.
Quand on parle de culte de la personnalité, beaucoup de noms peuvent nous revenir en tête. Mais le plus emblématique d’entre eux, maître dans la communication et des conférences de la marque à la pomme, le tout juste décédé visionnaire/génie/marketeux vient d’atteindre un palier supplémentaire sur l’échelle de l’idolâtrie.
Dieu créa la femme, et le site Inicons pancréas la poupée Steve jobs.
Poupée faite pour coller au mieux les mimiques de Steve, pousser le réalisme jusqu’au quasi fétichisme (voyez les photos, c’est parfois un peu glauque à mon goût).
Une figurine articulée qui est vendue, en tout cas était vendue, avec ses différents accessoires, représentation mythique (voire mystique?) de la personne de Steve : un jean, un iphone, une paire de Nike (et non, pas de Converse, n’en déplaise aux membres de l’Apéro du Captain) une pomme croquée, les fameuses lunettes rondes et quelques mains à l’index pointé pour les toucher rectaux chez le médecin).
Un gadget qui était vendu 99 dollars pour 25 centimètres de plastique (ça tombe mal après un toucher rectal).
One more thing…
A mon grand regret je n’ai pas pu savoir si le réalisme a été poussé jusqu’à inclure un mini foie et un mini pancréas (métastases inclues) afin de pouvoir reproduire ces parties endiablées de docteur Maboule entre fans de la marque à la pomme.
Je sers l’agence et c’est ma joie.