Et voici la 2ème mission de l’Agence Tous Geeks menée cette fois-ci de main de maître par Docteur Non et César, le community manager (comme ils disent à Paris) de Bragelonne, Milady et Castelmore. Ils nous font découvrir le Docteur Who, personnage anglais qui passionne outre-Manche depuis bientôt cinquante ans. De la chronologie aux différentes incarnations du Docteur, en passant par la mythologie du personnage, rien ne vous sera épargné dans cet épisode de deux heures. Vous avez bien compris, c’est probablement la plus longue rubrique du Docteur Non jamais enregistrée, même si César fait ce qu’il peut pour la rendre intéressante. Alors, munissez-vous d’un thermos de café et d’une corde. Comme vous pouvez l’imaginer, l’ambiance n’était pas à la rigolade sans notre Kwakos national et même les bruits incongrus émis par les boîtes de Tic Tac de Lord Ton Père vont vous manquer. En revanche, en cas d’insomnie, ce podcast est recommandé par votre médecin traitant.
Bon dodo d’1h57 à tous, mais en mp3, ici : Mission #02 : Qui est Docteur Who ?
Juste avant de prendre le métro, ça c’est du timing à la Hannibal !
Merci !
Un épisode bien complet, comme un bon repas!
Vivement une mission Star Trek de 5 heures… Et paf !
Merci pour la découverte, ce petit podcast ma donné envie d’approfondir le docteur. Aller a plus les papi ge… euh non les valeureux mercenaires
Une pure merveille cette mission, grand fan du Dr Who nouvelle génération, je me suis régalé, une émission bien préparée et trés instructive (même si en tant que fan je connaissais déjà la plupars des infos)
Et que de frissons pendant l’interlude musicale au Night Of The Proms…
Encooooooore.
Dommage d’avoir oublier la particularite du systeme vasculaire du Docteur, c’est un element interessant qui permet de faire le lien, tout comme l’artifice de la re-incarnation. En meme temps on aurait toujours pu trouver plus a dire.
En effet, c’est un personnage complet et complexe ! Difficile de « vulgariser » et d’être exhaustif. Merci pour ta remarque.
Merci pour votre podcast très intéressant.Je dois avouer que je ne suis pas fan de cette série-j’ai juste regardé une partie du premier épisode de la première saison-mais votre podcast m’a donné envie de m’y replonger.A noter que l’acteur qui joue le docteur dans la première saison Christopher Eccleston a un rôle important dans l’exceptionnelle série elle aussi britannique « The shadow line »!
Je suis un énorme consommateur de séries grâce à mon oncle d’Amérique qui m’approvisionne et je dois constater que les séries britanniques ne cessent de m’impressionner que ce soit Luther,Sherlock Holmes ou Wire in the blood peut-être parce qu’elles ne font pas de concessions et ce contrairement aux séries américaines.
Sinon encore merci à toute votre équipe d’avoir fait perdurer l’esprit du Quadratour (j’ai pleuré des larmes de sang quand j’ai appris son arrêt et j’ai même songé à aller faire un tour à Bricorama pour voir s’ils ne vendaient pas des cordes en promotion…).
Seul petit bémol je ne suis pas fan des jingles alors que je trouvais ceux du Quadratour absolument géniaux (faut que je reboote,vieux geek rabougri dans ton fauteuil etc…) mais bon c’est un détail.
Voilà encore merci pour votre travail et votre passion et longue vie à L’Agence Tous Geeks.
Pour ceux qui veulent découvrir le Docteur Who mais qui ont peur devant le nombre énorme d’épisode, Krilin a fait un classement de ceux à ne pas manquer :
http://bazingcast.com/2011/03/bazingcast-5-liens-rfrences/
En tant que grand fan du Docteur Who, j’attendais particulièrement cet épisode. Et je n’ai pas été déçu. Même si je connaissais la plupart des infos, la vulgarisation est plutôt bien faite dans l’ensemble, sur un sujet aussi complet que complexe. Concernant Torchwood, je n’ai jamais trop accroché à cette série, cependant à vous écouter, ça me donne envie de m’accrocher et d’y aller un peu plus en profondeur.
Cependant, je ne veux pas faire mon rabat-joie mais je trouve que le propos a manqué un peu de structure. Cela est en partie imputable, à mon avis, aux interventions nombreuses et intrusives de Misteur D, n’hésitant pas à couper certains développements intéressants pour partir sur autre chose (ou troller avec Star Wars :P).
Mais je le répète, j’ai grandement apprécier cette émission.
oh…..je vous aime !!
Encore un bon moment, la crise éco, le docteur who (une préférence pour la crise éco) , un éclectisme jamais vu chez les geeks.
Continuer, c’est du bonheur
Et merci pour shaft vador!
Vraiment très intéressant, merci l’Agence Tous Geeks !
J’avais toujours trouvé Dr Who kitch; un genre de Bioman anglais. Et puis je suis tombé sur quelques épisodes bien accrocheurs au hasard de France 4 (genre la baleine de l’espace) qui m’ont laissé sur les fesses.
Sinon puisque vous parlez beaucoup de vos éditions de livres chez Milady, c’est vraiment dommage d’avoir arrêté l’excellente série Gears of War en cours et d’être aussi lents sur Empowered. Alors faisez pas trop les malins.
bon épisode !! Dr. No et cézar m’ont donné envie de revoir Dr. Who !! J’ai vu que les 2 premières saisons qui est passé sur france4 !!
Si les liens sont trops difficiles, il existe de tres bonnes Infographies sur Dr Who
[…] à l’écoute d’un Podcast, l’Agence tous geeks, dans lequel ils ont réalisé un épisode spécial pour présenter la série Doctor Who. Je recommande vivement l’écoute de ce podcast pour ceux qui veulent comprendre ce […]
Je suis completement fan de docteur who, j’ai tout mes coffrets DVD!
Plus je decouvre de vos podcast et plus de vous apprecie 🙂
J’essaierais de passer sur le chat durant le prochain live… c’est a dire maintenant