ATG Express #4 : Où l’on reçoit Jean Mizrahi

Home  /  A la une  /  Current Page
Nico, Jean Mizrahi et L.U.D.M.I.

Comme vous avez pu le constater l’Agence Tous Geeks est en panne… je me demande même à quel point les auditeurs viennent encore sur ce blog pour lire les billets de publication ? Après 8 ans d’ATG j’avoue que je manque de motivation. Nous approchons des 100 épisode et je repousse cette échéance car j’ai un peu le sentiment que ça risque de clôturer cette aventure. J’ai dans mes fichiers, trois épisodes de l’ATG qui attendent d’être publier depuis 6 mois… mais est-ce que vous les voulez ? Est-ce que ça vaut encore la peine ? J’en appelle à vous auditeur, j’aimerai avoir vos commentaires pour savoir si je continue ou si je dois arrêter l’ATG. J’avais prévu de faire un Tipeee car je n’ai plus les moyens d’entretenir le matériel et assurer tous les frais qu’imposent ce podcast… et si vous n’êtes pas prêt à me suivre pour 100 épisodes de plus, je ne vois pas l’intérêt de lancer ce Tipeee. En tout cas voici un nouvel ATG Express que nous avions enregistré en septembre dernier avec quelqu’un de très intéressant : Jean Mizrahi est le patron d’Ymagis, une société clé dans le monde du cinéma français. En effet, Ymagis ce sont des labos, des équipements pour les salles de cinéma et des technologies VR… bref une société qui n’est pas forcément connue du grand public mais dont les actions sont stratégiques dans le monde du cinéma. Merci encore à Jean Mizrahi pour avoir trouvé le temps de venir parler à notre micro et si vous êtes sur Paris, allez donc faire un tour à Illucity… c’est bluffant !

Le mp3 d’1h09 de l’ATG Express n°4 : ATG Express #4 : Où l’on reçoit Jean Mizrahi


Comments

  1. Benjamin FAURE dit :

    Hello ! pour ma part je suis chaud pour le tipeee, ça fait un an que tu nous en parle et il est toujours pas en place.
    L’ATG est une émission géniale mais depuis quelques temps vous n’êtes plus très réguliers, c’est bien dommage.
    Ils manquent un peu de tech et de postcarbone aussi 🙂 il faut vous remotiver, ça serait une très grosse perte, ce podcast m’a appris un tas de choses sur tous types de sujets aux quels je ne me serais jamais intéressé tout seul, vos intervenants sont très souvent passionnant.

    Allez ! pour vous motiver voici une liste de sujets qui pourraient être intéressant :

    – Une petite mise a jour de l’espace avec Michel Felet et/ou Florence Porcel ( Depuis le dernier ATG Spacial, il s’est passé un tas de choses interessantes. SpaceX, MarsOne en liquidation, Les chinois qui vont sur la lune …)

    – Un sujet ciné, si vous pouviez vous démerder pour faire une interview d’Alexandre Astier, que je trouve passionnant au possible, le mec est efficace dans tous les métiers du cinéma, il est hyper drôle, il à une base de connaissance complètement démente..

    – Un Quinquatour, façon Quadratour revival à l’ancienne avec toute la Team, des news nulles, une rubrique littérature avec le docteur Non, et une update 2019 de l’apocalypse avec le sexiest twittos, nul autre que PostCarbone.

    Après, dans les idées plus vagues, pourquoi pas un sujet comics, qui n’a pas trop été traité dans l’ATG, une update robotique, la domotique, L’IP tracking, Un nuveau spécial télex, un épisode Series TV …

    Voila pour ma contribution.
    Je vais être trop triste si l’Atg s’arrête 🙁
    Bon courage

  2. JeanMi dit :

    Coucou, j’ai découvert le podcast en suivant la fin du mag Joystick avec les pti gars qui créèrent JV, puis j’ai trouvé l’ADC, qui m’a bien fait rigoler puis enfin un vrai podcast qui parle si bien de la SF au niveau littérature et depuis en découvrant tout vos vrai bons invités j’ai écouté tout les épisodes de l’ATG… Abandonner cette aventure serait tellement dommage… bonne chance pour l’avenir et j’espère que la singularité ne profite pas de votre déclin pour contrôler l’espèce humaine, à notre insu…

  3. Damien dit :

    Mes amis de l’ATG je suis un auditeur assidu presque depuis le début et chaque épisode est un grand moment de bonheur. Quel que soit la suite que vous donnerez à cette aventure, merci merci merci merci !
    Il est possible qu’il y ait des quantités de gens comme moi qui passent un peu sous vos radars mais se régalent! Je suis notifié de vos publications par NewsBlur et je télécharge et partage vos MP3 que j’écoute et réécoute, sans apparaître dans vos statistiques. L’ATG et ceux qui le font sont des monuments du web Français il faut le dire !

  4. Olivier V. dit :

    Bonjour, je suis expatrié en Russie et depuis des années je suis vos podcasts. J’ai commencé par le Quadratour, puis de fil en aiguille parce que tous vos podcasts s’entrecroisent, j’ai découvert l’ATG, l’Apéro du Cap’tain, et Dream on.
    Je souscris au premier commentaire: Je rêve aussi d’un Quinquatour, j’adore quand on parle d’exploration spatiale, de science-fiction, de cinéma et de fin du monde…. Grâce à la diversité des invités, toujours passionnants, j’ai découvert des tas de choses intéressantes sur des sujets auxquels j’aurais échappé. Les podcasts offrent un format de durée, un ton de liberté et un contenu qu’on ne trouve pas dans les autres médias.
    Vos podcasts donnent toujours l’impression d’écouter une bande de copains et on a vraiment l’impression d’être autour de la table et ça fait du bien.
    Bref l’ATG c’est le podcast qui doit durer jusqu’à la fin du monde!

  5. Sebiiiii dit :

    Oui, on continuera, on est là, des invités pertinents, des chroniqueurs au poil, par la porte ou par la fenêtre, il faut que ça continue !

  6. Manu dit :

    Bien sûr qu’on attend la suite des aventures de l’ATG !
    D’autant qu’il y a de plus en plus de sujets geek à explorer: les journalistes du magazine Geek, la galerie Sakura qui expose régulièrement des œuvres geek, le street art geek,…

  7. Guillaume dit :

    Salut,

    Personnellement je suis toujours très intéressé par ce podcast. En plus de savoir qu’il y en a 3 en boîte me rend fou 😉
    Je participerai au tipee avec plaisir.
    Par contre si on pousse la réflexion, il ne faut pas que ce podcast devienne une contrainte si tu n’as plus envie. Est-ce que ce manque d’envie vient de toi uniquement ou du fait que tu ne sais pas si ça intéresse les autres ? Si ça vient directement de toi et que tu n’as plus plaisir à le faire, alors soit un peu égoiste et pense à toi. Fais autre chose que tu aimes, tu peux éventuellement penser à passer la main pour l’ATG pourquoi pas ? et revenir en guest de temps en temps !
    A plus

  8. kingkong5 dit :

    Ah oui continuez , ne lachez rien !
    PLeasse 🙂

  9. Guillaume T dit :

    Geek is not dead ! Je comprends la lassitude et le boulot énorme d’entretenir un podcast de qualité avec des invités d’exception. Mais si l’ATG s’arrêtait, ce serait une grosse perte pour tous les vieux geek (j’en suis un). S’il y a un Tipee, j’en serai avec plaisir. C’est peut-être aussi le moment de changer la recette (comme dit plus haut) : une nouvelle équipe ? Un Quinqatour ? Un nouveau studio ? Un ATG délocalisé ?
    PS : et Capturemag ? C’est down aussi ? Dommage, c’était vraiment excellentissime…

  10. Bruce dit :

    salut l’équipe, salut misteur d

    8 ans t’atg et 8 ans que je vous écoute… baisse de motivation personnelle ou manque d’inspiration quand aux sujets et aux invités ?

    pour ma part ça me ferait chier que l’atg disparaisse, les sujets sont de qualités avec des invités passionnants et passionnés

    c’est peut etre passager, beaucoup de podcasteurs doivent passer par là … l’équipe de l’apéro, beja, zqsd… ça fait tous prêt de 10 ans d’émission !

    tiens bon david !

    en espérant vous écouter dans de nouveaux épisodes…

    bien à vous
    bruce

  11. alain dit :

    podcast très intéressant comme d’habitude. Le sujet de la VR m’intéresse particulièrement, l’interview était très chouette.

    Je serai partant pour participer au tippee mais si c’est trop de travail avec la vie de famille, ce que je peux comprends, pourquoi ne pas passer le relais ? pour que ca continue tout de meme 🙂
    ou pourquoi pas faire une section produits affiliation sur votre site pour les zobjets :-), les livres, et autres.
    autre piste, des annonceurs sponsors ?

    en tout cas bravo a toute l’équipe pour votre travail de qualité. De vrais passionnés qui partagent, c’set rare, et c’est bien. Merci a vous !

Leave a Reply