ATG#94 : le Retour de Brussolo

Home  /  A la une  /  Current Page

Il y a bien longtemps… 89 missions plus tôt, Serge Brussolo était l’un des premiers invités d’un jeune podcast, l’ATG. Nous avions, à l’époque, évoqué sa carrière et les nombreux romans dont il était l’auteur. Pratiquement 7 ans plus tard, Serge écrit toujours d’excellents romans mais c’est pour une plongée dans un passé encore plus lointain qu’il est de retour dans l’Agence Tous Geeks. Il nous a raconté ses sujets d’études supérieures qui l’ont conduit à se passionner (et nous passionner) pour la Rome antique. C’est grâce à des anecdotes tout à fait étonnantes et le point de vue unique d’un Brussolo à l’affut de l’étrange, que nous avons découvert une Antiquité sous un nouveau jour. Misteur D, encadré par L.U.D.M.I. et Lord Ton Père, nous avons écouté religieusement le professeur Serge Brussolo nous emporter vers les rives du Tibre. J’espère que vous serez aussi passionnés que nous le fûmes et merci encore à Serge pour ce moment de pur bonheur!

Vous pouvez retrouver les 2h04 de retour de Brussolo en Mp3 ici: ATG#94 : le Retour de Brussolo


Comments

  1. McKennas dit :

    Laissez-moi deviner, il publie un truc chez Bragelonne ?
    Hâte de lire la critique sur SyFantasy.
    Pour le caser dans une Nuit au Max par contre ça me parait compliqué. 🙁

    • Misteur D dit :

      Avant de critiquer écoute l’épisode… Il publie la suite de ce qu’il a déjà écrit chez Bragelonne mais ça n’a rien avoir avec le sujet dont il parle ce soir.
      Quant aux Nuits au Max, elles n’ont pas vraiment besoin d’être « casées » mais merci pour ton soutien indéfectible McKennas. D’ailleurs si mon podcast t’ennuie, n’hésite pas à ne plus l’écouter et à éviter les commentaires sans même avoir écouté avant…

  2. Rousselet dit :

    Bonjour.
    Invité très sympathique.
    Sinon les anciens épisodes de Capture Mag (à partir du 19) ne sont pas disponibles sur iTunes.
    Merci.

  3. Yannick dit :

    Bonjour,
    Encore un épisode passionnant!
    Dommage que Herbi n’est pas été disponible pour nous donner d’autres titres de livres sur les romains.

    Merci pour ces deux heures de flashback antique.

  4. Franck dit :

    Merci l’ATG et à M. Brussolo, que je suis depuis le début ! ‘avais déjà beaucoup apprécié le précédent podcast consacré à l’auteur, pouvoir en écouter un nouveau aujourd’hui à ce propos est juste génial 🙂 Et, oui, les premieres histoires de Fantasy remontent effectivement au moins à l’époque de l’antiquité, ce que l’on a bizarrement tendance à oublier aujourd’hui. ‘ai vraiment adoré la discussion tournant autour des romains et ‘ai appris beaucoup de choses en me marrant bien avec vous. Top !

  5. Cne Flam dit :

    Bonjour,
    bonne initiative

Leave a Reply