ATG#90 : Le Grand Livre des IndieGames

Home  /  A la une  /  Current Page

J’ai un peu trainé mais pas trop pour mettre en ligne ce nouvel opus des l’Agence tous Geeks. Aujourd’hui, nous nous intéressons aux Jeux Vidéo Indépendants car, chez Bragelonne, ils éditent un magnifique ouvrage écrit par Bouthavy Suvilay. Elle nous en parle avec beaucoup de passion en compagnie de Lord Ton Père, Herbi et Post Carbone. Merci à Julien d’avoir permis cette belle rencontre. Courrez vous procurer ce superbe ouvrage par ici: http://amzn.to/2DJ0AKw

Les 1h58 de Indiegames en mp3 sont à télécharger ici: ATG#90: Le Grand Livre des IndieGames


Comments

  1. Aurélien dit :

    Même si on ne connait pas forcément tous les jeux, vous donnez envie de les découvrir. Et puis votre joie communicative est toujours aussi sympa 🙂
    Ce serait cool de revenir sur des sujets mécaniques ou inventions. Je me souviens de l’épisode qui permettait d’économiser de l’essence sur les voitures (la prius notamment), c’était un bon épisode

  2. Aurélien dit :

    En fait ce que je regrette là c’est l’aspect trop promo livres spécifiques sur les deux derniers :/ Vous ne pouvez pas trop partir sur vos divagations habituelles

  3. Jchris dit :

    MistèreD veut du commentaire ?
    C’est simple : dès que c’est de la honteuse promo pour vos jolies éditions ou vos supair copains, même pas j’écoute !! XD

    Vous croyez qu’on vous aime au point de pouvoir nous refourguer vos paquets de lessive parisienne sans gag reflex ?

    Ce servir de ce bon vieux Quadratour pour faire avancer votre agenda neo-libérale-start-upesque-macroniste, c’est gerbant.

    Heureusement Dr Non est parti faire du podcast utile de son coté…

    • Misteur D dit :

      Bon OK, j’aurai mieux fait de me taire… mais si je peux me permettre de répondre:
      1) Ca fait déjà un paquet d’années que ce n’est plus le Quadratour…
      2) Je ne fais de la promo que pour les livres/films/BD/musiques auxquels je crois. De plus Bragelonne est un éditeur que j’ai co-fondé en 2000, j’ai quand même le droit de faire la promotion de ses meilleurs ouvrages. De plus je ne le fais que très rarement.
      3) Après 90 émissions bénévoles, tu m’expliques comment on trouve des invités qui ont des choses intéressantes à raconter systématiquement en dehors de toute promotion?
      4) Le JV indépendant n’est pas un sujet geek qui correspond à ce dont on parle depuis le début de nos podcasts?
      5) C’est ce genre de commentaire qui me donne vraiment le bourdon car il montre bien à quel point nos efforts pour trouver des sujets intéressants laisse certains totalement indifférents, voire hostiles…
      Prochaine fois, JChris, abstiens-toi, je préfère.

      • Alynas dit :

        Sincèrement ce genre de commentaire est dommage car il fait ressortir l’avis (médiocre) d’une seule personne (pas mieux) et ne reflète en aucun cas l’avis général.

        Je vais donc rétablir la balance : Perso j’ai adoré l’épisode (comme un peu tous, j’avoue) et l’aspet promo ne ma pas plus choqué que ça. Alors oui à la fin j’ai eu envie de me procurer le livre de Bouthavi, mais j’ai jamais eu l’impression qu’on me faisait du forcing pour le faire.

        C’est vrai qu’on pourrait penser qu’il y a conflit d’intérêt mais j’ai plus eu l’impression que tu t’intéressait au sujet du livre et que hasard tu a des billes dedans… C’est pas de pot mais ça arrive.

        En tout cas perso j’adore le podcast et je trouve les sujet toujours aussi intéressant, ceci depuis le début. Je n’ai pas eu la chance de connaitre le quadratour mais avec l’ATG je ne regrette rien. Continue comme ça, et enfin : Merci!

    • Aurélien dit :

      C’est violent comme commentaire 🙁 On peut ne pas aimer tout en restant courtois …
      En tout cas Mister D, je n’ai pas encore écouter l’épisode sur la personne de chez Orange mais je trouve le sujet bien intéressant, je pense que l’on est beaucoup à demander ce genre d’invités 🙂
      Après je pense que c’est beaucoup plus compliqué de les inviter.
      Au pire, avec on zappe les épisodes qui ne nous plaise pas et on écoute ceux avec les sujets intéressant pour nous, il n’y a pas d’obligation, c’est ça qui est cool

  4. Seth dit :

    Je trouve les 2 derniers podcasts peu interessants 🙁
    Misteur D, refait nous des podcasts avec des gens comme Eric chahi, des concepteurs de jeux videos, des createurs de BD, de dessins-animés. parle-nous de cinéma, etc…

    hors sujet : j’ai vu en feuilletant mes vieux Mad Movies que tu avais participé deux fois au festival du super 8 de la revue avec des films inspirés de Star Trek 😀 tu n’en avais pas parlé lorsque tu avais invité Jean-Pierre Putters dans le podcast il y a quelques années.

    • Misteur D dit :

      Pas facile de trouver des invités toujours au top. Je te trouve dur avec mes amis de Panic Cinéma, j’avoue que je partage beaucoup de leurs passions…
      A propos de mes parodies de Star Trek, c’est vraiment sans intérêt et je n’ai jamais réussi à finir le 2ème à temps pour le festival du Super 8. Ce fut énormément de travail et une immense déception. Je préfère éviter le sujet qui, 30 ans après reste douloureux.

Leave a Reply