ATG#77 : Les Gourmands Contre-Attaquent

Home  /  A la une  /  Current Page

A l’Agence tous Geeks, on aime inviter des amis et c’est le cas ce soir où l’on fait revenir Thibaud Villanova de Gastronogeek et Matthieu Blanco, créateur des Tartinades. En effet, les deux garçons ont une actualité foisonnante, leur passion de la bonne nourriture est contagieuse et c’est tant mieux. Mais, quand on a deux invités aussi prolixes et passionnants, on se retrouve avec une émission de plus de deux heures, sans même avoir le temps de faire la rubrique SF d’Herbi (qui était exceptionnellement absent). Mais Clémence, elle, nous avait mitonnée une belle rubrique ludique et Lord Ton Père était à fond pour relancer le débat entre Thibaud et Matthieu. En effet, les deux gourmands ont une vision très différente de la gastronomie mais pas forcément opposée. Merci encore à eux pour leur présence et leurs échanges que nous avons trouvés passionnants, allez vous abonner à la chaine Youtube de Thibaud et n’hésitez-pas à vous offrir les nouvelles Tartinades de Matthieu, ils le méritent largement (et vous aussi !). On se retrouve maintenant toutes les semaines pour des missions sans accrocs.

La chaine Youtube de Gastronogeek est ici : Thibaud sur Youtube

Le nouveau projet participatif des Tartinades est ici : Les Tartinades sur KissKissBankBank

Les 2h24 de l’ATG#77 en mp3 sont disponibles directement ici : ATG #77 : Les Gourmands Contre-Attaquent.


Comments

  1. Baptiste Gavalda dit :

    Je vien de regarder les vidéo Gastronogeek. C’est horrible… j’ai trop faim maintenant.

  2. JeanChris dit :

    Un autre épisode promotionnel donc. Je n’écoute plus l’ATG depuis un moment déjà; trop d’émissions copinage-et-kickstarter. Mais je surveille au cas où Post Carbone repasse un jour…

    • Misteur D dit :

      Alors d’accord JeanChris, excuse nous d’avoir des copains créatifs et qui essayent de monter des activités pour en vivre. Quant à Gastronogeek, ses vidéo sur Youtube sont remarquables et ne te couteront pas 1 centime.
      Si t’as un bon plan pour inviter des gens qui ne font aucune promo et qui sont passionnants (comme on l’a fait de nombreuses fois avec Michel Felet) n’hésites pas à nous en faire part…

      • Arno D. dit :

        Franchement, tu devrais avoir honte Mr D.
        Avoir des gens passionnants qui montent des projets dynamiques. Qui certes ont besoin d’un peu de visibilité, mais qui reste passionnant.

        Hein !

        C’est vrai que ça manque un peu de fréquence de microprocesseur ou de double RAM non indéxé ou d’explication parfois un peu obscure sur des technologies complètement désuètes dans cette cuisine de geek…
        Ou pas 😉

        PS : C’est bien ces petites chroniques de Clemence et Herbie. Bonne idée 😉

    • Olma dit :

      JeanChris , va au-délà te ce que tu penses être cette émission qui sous l’apparence de ce que tu décris, soulève et traite un problème de fond ( 2ème moitié d’émission ) : le rapport nourriture / société. Un débat s’instaure alors ( dans le respect en plus , chose pas évidente tant le sujet est sensible ) et tout cela est passionnant ! Et tu sais quoi , je pense qu’il manquait juste une personne au vue de la thématique : Post Carbone 😉
      Bonne écoute alors !

  3. Laaris dit :

    J’ai parfois le même sentiment que la personne au dessus, en moins catégorique.
    Ne serait-il pas possible d’alterner les épisodes « business de l’invité » et les épisodes thématiques « à l’ancienne » (comme ceux sur les OVNI, la filmo de Sam Raimi ou les coulisses de Disneyland) ?

    • Misteur D dit :

      Pour le coup j’apprécie ta remarque Laaris, qui est pleine de bon sens et pas négative. En effet, tu as raison, mais c’est extrêmement difficile et long de préparer et trouver les invités pour ce type d’émission. J’aimerai faire comme tu dis et d’ailleurs, c’est pour cela que j’ai relancer le rythme de l’ATG pour me forcer à contacter les gens et à trouver des sujets originaux. D’ici septembre, nous allons affiner la formule pour proposer une prochaine saison plus vaste en matière éditoriale. Quant au cinéma comme Sam Raimi, je n’en fait plus et je laisse ça à mes amis de Capture Mag qui sont bien plus pertinents que moi sur ces sujets.
      Merci encore Laaris pour ton avis constructif.

      • dominique dit :

        Je plussoie cette remarque car moi même , je n’écoute que si l’invité traite d’un sujet ou vient faire la promo d’un truc qui m’interpelle. Par exemple, l’épisode sur les années temps X m’avait passionné… J’ai 41 ans donc les bogda m’ont laissé quelques souvenirs.

        Pour ce qui des invités ‘business’ attention , cher Mister D , a ne pas vous transformer en michel drucker du podcast. ^^

  4. DavidZet dit :

    Les 2h de l’épisode sont passées comme un charme en (// d’une installation de WinUAE + AmigaOS4.1 FE) 😉

    J’avoue que l’aspect « promo » ne me dérange pas si le sujet me tente car sinon je n’écoute tout simplement pas l’épisode (radical mais not time-consuming !)

    A bientôt pour un autre épisode donc.

  5. myloZ dit :

    Je sais pas si le problème vient de chez moi mais j’ai que 59min45s sur le mp3.

  6. myloZ dit :

    Sinon pour faire un commentaire sur la nouvelle formule, c’est super, c’est moins lourds à écouter au niveau du rythme. Le côté promo s’est surtout fait ressentir sur le sujet sur le flexfuel. Peut-être plus intéressante si moins orienté flexfuel company. Ca faisait plus pub que sujet. Les chroniques c’est top !!! Continuez on aime !!!

    • Misteur D dit :

      Hello Myloz, pas de soucis tu coté du fichier mp3 du dernier podcast, tu devrais le recharger.
      Sinon tu as raison pour le Flexfuel, j’aurai aimé avoir un contradicteur comme Post Carbone qui n’était pas disponible. Et j’ai toujours des réticences à inviter les représentants d’entreprises car je sais que ça tourne toujours à la promo. Mais les éléments présentés par Jérôme restaient intéressants.
      Merci Myloz.

  7. ElMagnifico dit :

    Le côté copinage ne m’a pas déplu, c’est le moment de prosélytisme végan qui mais sur-gonflé. Le mec il mange ce qu’il veut, mais qu’il me laisse manger aussi ce que je veux.
    On sentait un peu la gène de thibaud (son côté épicurien à du en prendre un coup), Lord ton père et et même vous Mister D (vu ce que vous pouvez vous mettre dans le bidon lors des soirées avec Captain Web) pour les deux derniers), et ne pas vexer ou heurter votre invité, qui a au demeurant une très bonne idée avec ses tartinades mais il aurait du s’arrêter là.
    Désolé mais moi j’aime le nutella, les émulsifiants et je me crispe en entendant les mot bio ou « sans gluten ».

  8. Jack Ouzzi dit :

    à l’aide ! Je suis tombé accro aux podcasts de l’agence tous geek ! Merci pour ces 77 épisodes que je viens de dévorer en moins d’un mois c’est trop bon !

  9. Papygeek dit :

    Alors moi je m’en bat les cou*** que ce soit un épisode promotionnel où pas ! On est tous libres d’écouter ou pas le podcast… Perso j’écoute avec plaisir chaque ATG ! Ok je ne suis pas toujours d’accord avec tous ce qui est dit par le type pro-flexfuel, il faut être très prudent sur la légalité de l’utilisation de son produit, mais c’est à chacun de prendre ces propre renseignements puis ces propre décision ! (Il en va de même pour sont système de décalamination dont l’efficacité reste moindre à ce qu’il dise) mais voilà c’est à chacun d’assumer ces choix ! J’adore le nouveau montage de l’ATG ! Enfin une voix féminine, agréable, envoûtante, avec des sujets hyper intéressant de Clém ! Bref continué tous à faire ce podcast, écouter ce podcast est instructif, relaxant (grâce aussi à la douce voix de LTP) Merci David pour toute l’énergie, le temps perdu, que tu nous donne pour faire cette magnifique émission !

  10. Drudentoon dit :

    Je viens de passer un très bon moment avec votre épisode 77!
    Un peu dommage la réaction de « JeanChris » dans les commentaires. Pour faire de la radio FM depuis peu de temps, je sais à quel point il est compliqué d’avoir des invités intéressants. Ils font un peu de promo certes mais ce n’est pas non plus ARCHI racoleur et, de mon point de vue, ne gêne pas l’écoute de l’émission.
    Pour finir sur le commentaire de « JeanChris », ce n’est pas la première fois qu’un invité et/ou ami de David, mettent en avant des projets/produits.

    Ne lâchez RIEN continuez comme ça, je suis vraiment content de vous retrouver plus régulièrement qu’avant ^____^.
    Merci encore pour l’ensemble du travail que vous faites! (j’attaque l’épisode 78 :p).

Leave a Reply