ATG#76 : ça roule pour le Flexfuel

Home  /  A la une  /  Current Page

Voici l’épisode 76 de l’Agence Tous Geeks et nous commençons à nous habituer à notre nouveau rythme. Merci pour vos remarques et vos encouragements. On va continuer à enrichir la formule avec des idées fun que vous pourrez découvrir d’ici un ou deux épisodes. Aujourd’hui nous revenons sur un sujet que j’avais évoqué lors d’un précédent podcast, celui du superéthanol E85 qui alimente les moteurs FlexFuel et celui de ma Toyota Priuss. Suite à cette émission, j’ai été contacté par Jérôme Loubert de la société FlexFuel Company qui s’est spécialisé dans la conversion des moteurs pour les rendre compatibles avec ce carburant composé majoritairement d’alcool issue de l’agriculture. Avec nous, il répond à de nombreuses questions sur les économies à la pompe, la production d’un carburant écologique ou encore les impacts environnementaux. Merci à Jérôme et Véronique pour leur disponibilité et leur réactivité. Et merci à Clémence et Herbi qui sont restés fidèles au poste pour assurer leur rubriques respectives.

Les 1h29 de l’ATG#76 en mp3 sont disponibles directement ici : ATG #76 : ça roule pour le Flexfuel.


Comments

  1. Pierre dit :

    Salut les petits potes, comme d’hab super choix d’invité, c’était très intéressant. Je voulais surtout insister sur le fait que Clémence était super, c’est vraiment une très bonne addition au podcast! Sa rubrique en elle même est vraiment raffraichissante (surtout qu’elle ne présente pas des jeux triple A). Donc voilà j’éspère vraiment qu’elle sera là régulièrement en tous cas!

    Ps: LTP reviens parmi les tiens 🙁

  2. Seth dit :

    émission sympa que je viens juste d’écouter… mais misteur D fait une erreur à la 87eme minute. ce n’est pas Pelot qui a écrit « Gandahar » mais andrevon.

  3. Daniel Streng dit :

    Bonjour,

    Super cette émission ! Comme toujours.

    Je viens d’ailleurs juste d’envoyer une demande d’info à FLexFuel Company.

    Il va sans dire que si je peux installer leur système sur ma Golf 6 TSI, je vais faire de très substantielles économies : pour moi, le boulot à Paris, c’est 120km AR/jour, 350 € de « 95e10 » par mois. Ça finit par chiffrer et c’est vraiment lourd à budgéter.

    Bref, il n’y a pas de petites économies, comme on dit.

    Merci et bonne continuation à l’ATG

    Daniel

Leave a Reply