ATG#70: Ulysse et les Cités d’Or

Home  /  A la une  /  Current Page

img_0566Quel chance nous avons de pouvoir enregistrer des émissions comme l’ATG#70. Et comme l’actualité l’exige, elle est publiée et disponible pour vos belles oreilles à la vitesse de l’éclair! Moins de quatre jour après son enregistrement… elle est là! Alors vous n’allez pas le croire mais en plus, hasard totale du calendrier, c’est le 35ème anniversaire de la première diffusion d’Ulysse 31 sur FR3, le 3 octobre 1981… Et il se trouve que cette mission est à moitié consacrée à la musique d’Ulysse 31, entièrement remasterisée par David Colin, ainsi qu’aux Mystérieuses Cités d’Or dont la 3ème saison arrive le 20 octobre sur TF1 et dont le réalisateur, Jean Luc François, va nous parler. J’ai toujours adoimg_0581ré les productions de la DIC de Jean Chalopin et Bernard Deyriès, et je voulais leur consacrer une émission depuis longtemps… Cette double actualité nous en donne l’occasion. C’est avec un immense plaisir que nous avons écouté Jean Luc nous présenter son travail sur les saisons 2 et 3 des Cités d’Or, nous dévoiler quelques secrets de la production d’animation en France et surtout nous annoncer une soirée exceptionnelle qui arrive dans une semaine au Max Linder, où vous pourrez découvrir la Saison 3 des Cités d’Or en avant première. Ensuite nous avons tout appris sur l’incroyable ré-interprétation de la bande originale d’Ulysse 31 par David Colin, presque 10 ans en solitaire d’un travail acharné qui prend corps dans un sublime digipack double CD et coffret vinyle. Histoire de gâcher un peu votre plaisir à écouter ce podcast, nous avons chanté avec Lord Ton Père, Nico et Monsieur Smith… Heureusement vous ne pourrez que nous envoyer des tomates virtuelles (que nous méritons). En tout cas nous avons passé un moment exceptionnel en compagnie de nos deux invités que nous remercions de tout cœur pour s’être prêté de bonne grâce à cette longue interview… et merci David pour t’être déplacé de si loin pour nous.

affiche-cite-dor

Surtout n’hésitez pas à dépenser quelques sous pour ces deux projets.

Les places pour la Soirée Cités d’Or Saison 3 sont ici:  https://www.weezevent.com

Le Ulule de David Colin pour le disque d’Ulysse 31 est là:  https://fr.ulule.com/parallax-ulysse-31/

On attend vos commentaires sur nos chansons avec impatience…

Les 2h13 de cet ATG très animé en mp3 sont ici : ATG#70: Ulysse et les Cités d’Or.

8da63a4b470f1f4e1600133d34327f c216c222c5a71a89affe43ed2f04c0


Comments

  1. Chapodpaille dit :

    Merci beaucoup pour ce chouette épisode !! C’était passionnant (un peu moins pour ma CB qui me fait la tête à l’idée de passer sur Ulule).

    Comme vous parliez du boulot de Yannick Rault sur la B.O des cités d’or, il faut absolument aller faire un tour sur son site pour écouter cela :

    http://le-grand-heritage.com/

    Et puis, parce que je les aime bien, la version fanfare de rue du générique des cités d’or par les Ouais-ce-cool :

    http://www.ouaiscecool.com/occ_sons/Fais%20Plaisir%20%C3%A0%20P%C3%A9p%C3%A9%20%282002%29/02-Les%20Ouaiscecools-Les%20Cit%C3%A9s%20d%27Or.mp3

  2. David dit :

    Ce moment, lorsque vous chantez tous ensemble, les cites d’or…. magique <3

  3. ElMagnifico dit :

    Je n’ai jamais été fan de na nouvelle série des cités d’or, donc bon…
    Mais j’ai tout de suite backé mon album d’Ulysse 31, tellement j’ai été soufflé par la qualité et l’authenticité des sonorités des compositions. Chapeau bas à David Colin.

  4. ElMagnifico dit :

    PS : Si il n’y a qu’un seul morceau de Cobra à reprendre, ce serait « Shi no Kôshin » le thème que l’on entend à la fin de chaque épisode avec le final sur l’illustration.

  5. genma dit :

    Le passage du projet Parallax dans le podcast de l’Agence tous geek m’a fait craquer à l’écoute des extraits. J’ai donné mon obole sur ullule 🙂
    Superbes invités, superbe émission. Rien à redire !

  6. Puppet87 dit :

    Je ne suis pas particulièrement nostalgique de ces 2 dessins animés (contrairement à DB ou CDZ par exemple) mais j’ai pris un pied pas possible à écouter les musiques revues et corrigées par David!

    J’ai une question qui va faire appel à tes nombreuses connaissances musicales Mister D : pourrais-tu me donner quelques autres pistes à explorer pour re-découvrir d’anciennes geekeries remixés? (à part « a tribute to game music » de D.Arkenston mon savoir est pour ainsi dire nul…)

    Merci!

  7. Pepytoh dit :

    Un épisode qui ne m’a pas passionné car je n’ai jamais regardé Ulysse 31. En revanche j’ai bien aimé la partie musique sur les cités d’or.
    Merci encore Mister D de pouvoir interviewer des compositeurs ou musiciens de musiques de films. Je me souviens encore de l’épisode avec Mathieu Alvado qui m’avait captivé !
    Vivement le prochain épisode 🙂

  8. Baptiste dit :

    Moi aussi jai backé pour Ulysse!

Leave a Reply