ATG#53 : Demain l’humain… Question sur le Transhumanisme

Home  /  A la une  /  Current Page

imageHello les amis, je suis terriblement en retard ! Voici donc l’épisode 53 sur le Transhumanisme, un super sujet pour lequel nous avions deux invités très cools Vincent et Cyril, de l’association Française de Transhumatisme (TECHNOPROG), avec lesquels nous avons survolé la question (très vaste) de l’avenir de l’humanité. Nous étions avec LTP, Posti, Herbi et Nico, le tout sous la houlette de Misteur D et avec Monsieur Smith aux manettes du Live et du Replay de l’émission (Go ProdBoxTv). J’espère que cette Mission vous plaira, n’hésitez pas à laisser votre avis ici. Merci encore à Cyril et Vincent d’être venus parmi les fous, et à Nico de nous les avoir amenés.

Les 2h36 de Transhumanisme en mp3 c’est par ici :
ATG#53 : Demain l’humain… Question sur le Transhumanisme


Comments

  1. ChevalSodomie dit :

    Merci à vous !

  2. ixnay dit :

    Ah yes , je l’attendais énormément cet épisode 🙂 J’ai hâte d’écouter ça. L’atg toujours au top , merci beaucoup

  3. Godzi66 dit :

    Bonjour Mister D,
    merci une nouvelle fois pour ce numéro vraiment chouette. Je remarque que ton équipe réussi de plus en plus à m’intéresser avec des sujets qui ne me parlaient pas plus que ça.
    J’ai un service à te demander: dans un Quadratour (ou peut être ATG?), Docteur Non rendait hommage à un écrivain de Sf de l’âge d’or, qui avait écrit une nouvelle dont voici le pitch: « des astronautes atterissent sur une planète qui s’avère être l’oeuf d’un monstre gigantesque ». Je souhaiterai avoir le nom de la nouvelle et de l’auteur (peut-être que Herbi le sait?). C’est pour la bonne cause, un court-métrage est à l’étude.
    Bisous et bon courage !!

    • Herbefol dit :

      La nouvelle ne me dit rien, mais après recherche sur le web, il pourrait s’agir d’un texte de Jack Williamson ayant pour titre « Nées du Soleil » (Born of the Sun).
      Apparemment, Noosfere n’en connait qu’une seule édition en français : http://noosfere.com/icarus/livres/EditionsLivre.asp?numitemsommaire=94149
      Mais cela pourrait tout à fait être un autre texte, l’idée de planète comme étant des oeufs ayant apparemment été utilisée par d’autres auteurs. 🙂

    • Misteur D dit :

      Hello GODZI66, j’ai la réponse à ta question SF… j’ai demandé au maître en personne, le Docteur Non, qui m’a dit qu’il s’agissait d’une nouvelle de Stefan Wul, Le Bruit, ré-édité récemment dans les intégrales de Wul parues chez Bragelonne. C’est dans le Tome 1…
      Voilà, bonne lecture, tu trouveras ce livre facilement chez nos amis d’Amazon. Voici la page d’info du site Bragelonne:
      http://urlz.fr/1Xuj

  4. Fred dit :

    Salut et merci pour ce podcast super intéressant.
    Mister D => moi j’aime bien quand Lord Ton Père chante pendant le télé achat ! Je propose même qu’il fasse la musique de fond tout seul.

  5. […] “ATG#53 : Demain l’humain… Question sur le Transhumanisme” […]

  6. Lightammer dit :

    Merci à tous !!
    c’est un podcast vraiment très intéressant, j’ai beaucoup appris sur le transhumanisme d’ailleurs je file le ré-écouter ^^

    Merci herbi et mister D pour les références de bouquins 🙂

    Bonne continuation à très vite !!!

  7. Laurent dit :

    Bonojur,

    J’écoute votre podcast sur le transhumanisme… Vous évoquez les puces rfid pour identifier les animaux… Mais ce n’est pas que anecdotique. Les développement de l’agriculture et l’élevage de precision sont porteurs d’enormes marges de progrès dans les annees à venir. Pour une part non négligeables ces technos sont des transferts de techno grand publique ou médicales… Regardez sur ce site : http://idele.fr/domaines-techniques/ameliorer-le-troupeau/performances-et-phenotypes/publication/idelesolr/recommends/elevage-de-precision-perimetre-applications-et-perspectives-en-elevage-bovin.html

Leave a Reply