ATG #50 : Spéciale Noël

Home  /  A la une  /  Current Page

Capture d’écran 2014-12-04 à 23.08.14Il fallait bien que ça arrive : 50 missions pour l’Agence Tous Geeks ! Le temps passe trop vite et les épisodes de l’ATG aussi depuis cette rentrée de septembre, déjà six en trois mois ! On tient le bon rythme. Grâce à vous, les poditeurs, on trouvé la motivation de redonner un nouveau souffle à notre podcast. Merci mille fois de nous écouter et de nous encourager avec vos commentaires, qu’ils soient sur iTunes ou ici dans les billets de mises en ligne. Donc, pour fêter dignement ce n°50, nous avions décider de parler de Noël et de vous faire tous ensembles des recommandations d’achat pour les grands mais aussi pour les petits (certains d’entre nous sont parents !). En dehors d’un enchainement de Telex plus ou moins « achat », il nous fallait quand même des invités de marque pour nous parler des principaux objets de Noël : le jeux ! Qui de mieux qu’Anne, responsable du développement et du marketing chez TF1 Games/Duja816X3NEeONL._SL1500_rdin et de Farid, un game designer qui officie (entre autre) aux Editions Volumiques, pour nous parler de leurs métiers et de leurs créations. Anne nous a parlés du Mille Bornes et de son évolution depuis sa création il y a 60 ans par Edmond Dujardin ainsi que de l’énorme succès de Chrono Bomb, le dernier né de sa maison d’édition. Farid, lui, nous a présenté en détails, le Monde de Yo-Ho, un kickstater innovant lancé et réussi par Volumique. C’est aussi une très nombreuse équipe qui entourait img-9277ec5e6183089b85f7bdf3d72f8f8509d39738Misteur D pour cette mission spéciale : LTP a joué les diablotins avec des Telex subversifs, Post Carbone était là pour profiter de la fête avec Pascal Mabille et Chabovni qu’on est toujours très heureux d’avoir à nos côtés. Herbi a fait sa liste au Père Noël, qui va devoir porter des tonnes de livres et surtout des beaux livres ! Enfin, Nico, en dehors de nous apporter de magnifiques cadeau de la part d’Intel (qu’on remercie infiniment) a réalisé une rubrique sur le choix d’un premier équipement d’observation astronomique totalement passionnante. 06c26df9dff309b4c08855f86c32a9be_largeVous l’aurez compris, cette émission était sous le signe de la bonne humeur et de la fièvre acheteuse ! Il va nous falloir un petit moment pour nous en remettre (surtout du montage qui fut complexe à cause du nombre d’intervenants). Merci encore mille fois aux invités, aux amis, à TF1 Games, à TF1 Video et VOD, à Intel et au magazine Geek pour leur contribution à l’ATG.

Comme toujours, merci à Monsieur Smith pour le live de l’ATG sur ProdBoxTV, allez donc vous abonner pour voir le Live et le Replay.

Pour la liste d’Herbi, merci à notre auditeur anonyme d’entretenir le site : http://la-selection-de-herbi.fr

Les 3 heures 10 d’émission de Noël en mp3 c’est ici : ATG #50 : Spéciale Noël


Comments

  1. Goofeuh dit :

    C’est parti pour trois heures de pur bonheur ! Bonne écoute à tous et merci encore mister D et toute l’équipe 😉

  2. jerome dit :

    quoi !!!!!! 15 jours d’attente seulement pour avoir un nouvel ATG !!!!!!!
    Mister D que ce passe t-il ???? tu a perdu ton travail ? ( donc plus de temps pour mettre les episode ^^ )
    en tout cas merci cet année c’est vraiment cool les episode se suivent sans aucune attente , limite sa me donne envie de vous donnez une petite piece 🙂

    • MonsieurSmith dit :

      J’ouvre un compte paypal direct ^^
      On a un CPU de malade, offert par Intel pour les live, mais il est tellement extrême et récent que la carte mère la ram et la carte vidéo qui vont avec coûte un bras !

      Du coup pour le moment on ne peux pas le monter oO

      Donnez a Smith, ProdboxTV vous le rendra ! 😉

  3. fûté dit :

    Jerome: Il doit être simplement rôdé à présent ou utilise t-il enfin son Mac correctement. :p

    Je plaisante. Merci Monsieur D et longue vie à l’ATG.

    ps: le nouveau générique est vraiment pas top mais bon ok, ça se zap facile en mode podcast.

  4. OBi1 dit :

    Merci pour l’émission et pour toutes les idées de cadeaux que je vais pouvoir ME faire 😉
    vivement une émission spéciale Astronomie, aussi..

    et sinon, concernant le Posty-bashing : le problème lors de l’émission précédente, c’est que notre ami posty n’a eu de cesse de couper la parole de l’invité et n’a fait que parler de ce qu’il voulait, comme il le voulait, sans penser une seconde que les autres pouvaient aussi avoir un avis… très gênant, à l’écoute… et vouloir faire de l’économie une science dure alors que l’économie est régie par des comportements humains, donc avec une dose d’imprévu évidente, me fait m’interroger sur la vision politique de la société sous-tendue par une telle ambition. Une société de techniciens ?

    • MonsieurSmith dit :

      Tu sais, c’est pas toujours facile d’être nickel. Surtout quand un sujet t’intéresse …

      On a tous de temps en temps tendance a monopoliser, ou intervenir un peux trop souvent.

      La preuve Mister D me coupe mon micro ^^

      ps: Et quand même posti nous fais souvent des sujet intéressant et bien ficelé

  5. Cubiboy dit :

    Super Podcast ! Vivement le podcast sur l’astronomie. Pouvez-vous préciser quel type de laser acheter pour montrer les étoiles ?

    Merci !

    • MonsieurSmith dit :

      C’est pas moi le plus grand spécialiste , mais pour en avoir parlé avec posti et testé le laser (impressionnant même en plein paris) c’est des pointeurs laser a en général vert dit « astronomie » voir sur Amazon par exemple.

      Par contre je rappelle et c’est sans exagéré que ce type de laser tres puissant sont ENTREMÊLEMENTS dangereux, une seconde dans l’œil t’es presque sur de te flinguer l’œil voir de la perdre.

      Donc soyez vraiment vigilant et ne pas laisser a la porté des enfants.

      WARNING !

  6. elceleb dit :

    Une fois de plus, un épisode de qualité ! Vivement le prochain 😉

    Pour ce qui est de l’épisode spéciale Astronomie, les poditeurs pourraient d’une manière ou d’une autre participer à cet épisode via un texte préparé ou autre ?

    Une autre question, est-ce envisageable un podcast spécial Conquête spatiale civile : amateur ?

    D’avance merci pour votre lecture.

  7. tangi dit :

    Super épisode 🙂

    Merci @julien pour la liste des différents objets présentés dans l’épisode (j’écoute le podcast dans le rer, pas simple ne noter les références ^^) ainsi qu’a l’auditeur anonyme pour les livres.

  8. Upsilandre dit :

    Ce fut un chouette festival de calembour et autres blagues pourris et pas de la blague en carton mais bien en carbone si vous voyez ce que je veux dire 😀
    Mais vous avez bien fait de recadrer les choses et de rappeler que Post-Carbone est indispensable a l’émission (mais pas pour ses jeux de mot on l’aura compris). Dans une émission comme ca il faut quelqu’un de pointu sur la technique sinon moi meme je serais tres décu. Forcement c’est pas toujours le meilleur role que d’expliquer des truc techniques car on s’expose un peu plus que les autres, c’est pas facile, courage 🙂

    Herbi a fait une tres brève allusion au roman SF « Tau Zero » (tellement breve que pas référencé dans la « selection de Herbi ») et donc j’ai envie d’ajouter quelques mots car c’est un chouette roman des années 70 et qui vient seulement d’etre traduit en francais y a un an ou deux.
    C’est court (ce n’est pas l’un de ces romans fleuves) mais extrement efficace donc parfait pour un cadeau et son age ne transparait pas du tout. Et surtout c’est parfaitement d’actualité avec le film Interstellar puisqu’il sagit la aussi de traiter de la dilatation du temps et de la relativité d’Einstein (Ce qui fait sans doute que ca n’a pas vieillie car la Relativité d’Einstein n’a pas ete remis en cause depuis) mais en poussant l’idée a son paroxysme jusqu’a vous en donnez le vertige…
    Donc ceux qui veulent prolongé le questionnement du film jeté vous dessus.

    « Tau » c’est simplement le facteur de dilatation (du temps et de la metrique) relatif a la vitesse qui est défini dans l’equation assez simple exposé dans le livre.
    Tau = 1 ca veut dire R.A.S. Tau = 0.5 ca veut dire que le temps s’ecoule 2x plus lentement par rapport a un référent (la terre) et donc plus on accélere plus on tend vers Tau = 0 d’ou le titre du roman.
    Dans Interstellar par exemple quand ils vont sur la planete de Miller ils sont a Tau = 0.000016 (mais dans le film la cause principalement est la relativité général, c’est a dire la gravité du trou noir supermassif, alors que dans Tau Zero c’est uniquement de la relativité restreinte, c’est une dilatation du a la vitesse de déplacement du vaisseau)

    Et tres bon conseil aussi pour Universal War One. une BD absolument incontournable (qui a aussi des points commun avec Interstellar). J’attend la suite avec impatience. Je suis pas un consomateur de BD mais celle la est juste culte.

  9. Anonymous69 dit :

    NICO a fait VRAIMENT donnée envie avec son intervention sur les lunettes/téléscopes et on attend une émission complète sur le thème. IL EST PASSIONNE ET PASSIONNANT.

    Sur le Posty-bashing, l’humour et les blagues naze de PostCarbonne dans ce nouvel épisode font que ça n’améliorera pas les choses. On se dra que c’est lié à l’alcool qui coulait un peu trop dans cette émission. Mais n’est pas l’apéro du captain web qui veut. Le PostCarbonne du Quadratour semble bien loin…

    L’interview d’Anne est de ses jeux ChronoBomb/Millebornes était vraiment super. TRES BONNE IDEE.

    Enfin, Farid avait l’air superintéressant, il faut qu’il revienne. TROP d’invités dans cette émission, MisterD qui veut sans cesse recadrer/recaler car l’émission dure 3 heures. Mais on aurait enlever deux trois gadgets que MisterD va forcément acheter, on aurait eu plus de temps pour les invités intéressants.

    Donc du perfectible dans ce numéro 50, mais les invités de qualité laissent à présager du bon pour la suite.

Leave a Reply