ATG #43 : Star Wars memories…

Home  /  A la une  /  Current Page

Mission #43 où nous recevons Patrice Girod, grand spécialiste des trilogies Star Wars et de Lucasfilm mais aussi cinéphile et Directeur des Expositions de ScienceFictionArchives.com. Une émission un peu nostalgiques où nous avons évoqué le bon vieux temps. Pardonnez-nous pour ces moments où notre travail de journaliste et d’intervieweur à laisser place à nos souvenir, ça arrive dans les podcasts :-)

En tout cas nous avons passé un très bon moment avec Patrice, j’espère que vous aurez aussi du plaisir à nous écouter. En plus, notre invité a eu la gentillesse ne nous laisser deux très beaux catalogues des expositions de Science Fiction Archives. Laissez-nous un commentaire sur ce billet et je tirerai les gagnants au prochain enregistrement de l’ATG. Merci à Herbi pour sa rubrique SF spéciale Star Wars, Nico pour ses news et un grand merci à César, community manager des éditions Bragelonne, pour sa présence éclairée. Enfin, je salue Monsieur Smith, de GeeKdeGeeK.Fr, qui assure désormais la réalisation des « live » de l’ATG et qui vous permettra de voir les émissions en replay ici. Un immense merci à lui, vous n’aurez plus à attendre mes « mises en ligne » interminable !

Enfin, un grand merci aussi à notre ami Kwakos, qui a composé notre nouveau générique (comme les anciens d’ailleurs), une intro qui pulse plus que jamais grâce à son talent de compositeur et aux guitares de l’ami Pascool ! Bravissimo à eux !

Les 2h42 de souvenirs sur Star Wars en mp3 c’est ici : Mission #43

photo


Comments

  1. Gemini dit :

    Le rachat de la licence Star Wars par Disney augmente-t-elle nos chances de voir la trilogie remasterisée mais non modifiée en BRD, ou George Lucas a-t-il détruit toutes les copies ?

  2. keninette b. Johnny dit :

    Qu’est-ce qui l’a amené à la SF ? Les Star Wars ou d’autres oeuvres avant ?

  3. keninette b. Johnny dit :

    Ah et aussi, comme ça, par curiosité, qu’est-ce qu’il pense des oeuvres d’Asimov ?
    Bon allez bisous à tous, certainement à ce soir en live !

  4. Arkos dit :

    Bonjour Messieur.
    Patrice, avec le rachat par Disney, aurons-nous la chance de revoir un Lucasmag dans nos kiosques? Merci et bonne emission!
    Arkos

  5. Arkos dit :

    Post scriptum: la grande difference entre le Lucasmag et son « equivalent » l’americain Insider est que le premier est beaucoup plus exhaustif sur l’univers du cinema relatif a la lucasfilm mais aussi de facon plus large, bref plus complet. Patrice n’est pas juste un « fan de starwars » mais dabord un fan de cinema avec une grande culture, on gagnerais a le revoir a la direction d’un magasine StarWars qui n’en serait que plus riche.

  6. trombose dit :

    Comment c’est passé le rapprochement avec LucasFilm pour faire le magazine en 1995 pour des petits frenchies. Avec les futurs films, y aura t’il de nous magazine? Encore un super invité aprés l’ATG de l’exploration spatiale française qui était vraiment excellent. Merci mister D

  7. Mac Bernick dit :

    Bonsoir à tous, une petite question de néophyte (qui va surement faire hurler les puristes) : quelle différence entre le cinéma de science-fiction et le cinéma fantastique ? J’aimerai comprendre pourquoi cette distinction. Merci et bonne soirée à vous

  8. Gaëtan dit :

    merci, faut en refaire à tout prix une, cette remontée de nostalgie, snif, snif.

    Lucasfilm magazine que de souvenirs…

    Sinon la docteur Maboul R2D2, je l’ai acheté ce Noël pour mes gamins (et moi) à leclerc, donc il est sorti en France…

  9. Bon, encore une fois, les gars, vous avez fait du bon boulot ! Une mission réussie pour un podcast sans accrocs ! Le pauvre Herbie a bien manqué être la victime de votre enthousiasme. Franchement, ça aurait été dommage de louper sa chronique !

    Mais à quand une émission spéciale SF en littérature ? Visiblement, vous auriez plein de choses à dire…

    Continuez comme ça ! (et pour ma part, je ne vous trouve jamais trop long)

    A.C.

  10. Mathieu dit :

    Super émission vraiment. Passionnant il n’y a pas d’autres mots. Un grand merci.

  11. genma dit :

    Cette émission ou celles sur la conquête spatiale démontre bien que partage de la passion et des souvenirs sont les clefs de superbes émissions de qualité. Merci.

  12. goonne dit :

    excellente émission. Vous m’avez fait rêver avec vos anecdotes sur les tournages…

    Et merci de rendre les bouchons Parisiens moins chiants !!

  13. Oreo33 dit :

    Passionnante émission. Et vivement les prochaines expositions soutenues par Sciencefictionarchives.

  14. jeanchris dit :

    Le son de la deuxième 1/2 heure du podcast téléchargé sur iTunes est foireux. :/

Leave a Reply