Mission 42 : La France Dans l’Espaaaaaace !

Home  /  A la une  /  Current Page

42… un chiffre mythique de la science-fiction, l’explication à tout l’univers et le reste… et pourtant il n’y aucune explication logique au retard insondable de cet épisode de l’ATG si ce n’est le manque de temps de Misteur D. Mais tout arrive, même si vous n’y pensiez plus, même si vous imaginiez que nous étions morts… voici donc la Mission 42 consacrée à l’exploration spatiale Française. Notre ami dévoué Michel Felet est de retour pour nous raconter cette belle histoire. Il n’est pas seul, il est entouré de Post Carbone, Misteur D, Lord Ton Père et Herbi. Mais aussi de deux autres invités de marque : Florence Porcel (future martienne) et Pascal Mabille (qui fréquente des extra-terrestres) qui ont religieusement écouté les télex de LTP et Herbi avant le dossier de Michel. En bonus, nous avons eu le plaisir de re-parler à Michel Tognini (Mission 31) via skype pour lui demander ses impressions sur le phénomène mondial Gravity. Merci encore à nos invités et surtout merci pour votre patience… n’hésitez pas à poster vos commentaires de mauvaise humeur sur ce billet ! Promis, on revient vite pour un nouvel épisode…

Les 2h53 de mission spatiale Française en mp3 c’est ici : Mission #42 : La France Dans l’Espace


Comments

  1. Marko dit :

    Yes! ça fait plaisir de vous retrouver. Je n’en vais dévorer cet épisode.

    Merci

  2. Commender003 dit :

    Oh! un nouvelle épisode! On l’attendait et je suis sur qu’il sera excellent, en tout cas il y a des invités de hauts vols, je dirais même de vols spatiaux (et des podcasteurs de vols intergalactiques).

    Je n’ai jamais posté ici mais je tiens à dire que j’écoute depuis longtemps l’émission (ou les missions) et que je suis ravi de votre retour. Et qu’importe le retard, seule compte la qualité.

    Vive l’Agence! Vive les geeks! Et merci à vous!

  3. Ollyver dit :

    C’est bon de retrouver l’équipe des Quadras !
    Merci pour ce nouvel épisode que je vais pouvoir savourer demain égoïstement dans ma voiture
    Un grand merci à vous !!!

  4. zafeu dit :

    C’est un de vos meilleurs épisodes !!!
    J’abuse, mais si vous pouviez mettre vos conseils de lecture dans votre billet….

  5. Grincheux dit :

    Il y a PostCrabone qui fait de la retape pour qu’on lache les coms !

    Alors même si on désespère un peu d’avoir un nouvel épisode, c’est toujours un plaisir de vous écouter, Michel Felet est toujours aussi passionnant, ça donne envie de s’envoyer en l’air :-D

  6. Maxime dit :

    Excellent épisode, une nouvelle fois ! Michel Felet est royal, avec PostCarbone et Florence en soutien on atteint des sommets. Bravo à toute l’équipe !

    Deux remarques :
    - On veut plus d’épisodes, et publiés plus vite, mais ce n’est pas forcément facile.
    - Comme le dit l’ami Zafeu, un récapitulatif des conseils de lectures dans le billet (et dans les notes de l’épisode dans nos podcatcheurs, soyons fous) serait un vrai plus !

  7. ben dit :

    Tout simplement génial ! Mes podcast préférés de l’ATG sont tous ce qui traite de la conquête spatiale ;-) vivement le prochain !

    Merci merci !

  8. vever dit :

    Puisque Post Carbon réclame un commentaire…
    Ca fait plaisir de vous retrouver.
    Surtout que je l’attendais depuis longtemps celui là. Les émissions sur l’espace sont mes préférées.
    Merci à toute l’équipe.

  9. jerome dit :

    Quel bonheur à nouveau cet épisode. Michel toujours aussi pasionnant

  10. Konick dit :

    Ouf !
    J’ai bien cru un moment que l’Agence ne nous dispenserait plus -pauvres geeks en détresse !- ses fameuses missions culturigolotes.

    C’était du lourd ! et un plaisir d’écouter ce nouveau chapitre sur l’aventure humaine de la conquête spatiale !

    J’ai de nouveau beaucoup aimé les documents sonores de l’INA (que je me suis empressé d’ailleurs de visionner), mister D, tu as vraiment le sens de la radiophonie, ça me rappelle un peu les expéditions audio de Mermet sur France Inter, que j’écoutais dans ma chambre d’étudiant. Voyage imaginaire, imaginé, rêvé.
    C’est vrai que l’image, dans un documentaire ou une fiction, interdit et altère une partie du rêve. On est souvent déçu par exemple, lors d’une adaptation cinématographique d’un livre qui nous est cher. L’herbe y est moins verte, l’héroïne moins charmante, les caractères trop grossiers.

    Mais bon, juste pour dire que j’étais dans l’espace pendant et après cet épisode, et beaucoup de rires !

    Merci à vous tous, et longue vie à l’ ATG !

  11. Raoul dit :

    Bonjour !!
    Une question me turlupine . Quel était l’intérêt d’avoir Florence Porcel et Pascale Mabille dans l’émission ?
    A part faire des blagues foireuses en interrompant l’invité et faire des moi je moi je je ne vois pas ce qu’ils ont apportés à Emission .
    Heuresement que Posti était là pour sauver le podcast une fois de plus .
    Elle est loin la belle époque du podcast artisanal où il n’y avait pas besoin de VIP .

  12. […] plaisir d’être invitée à l’épisode 42, ça ne s’invente pas, du podcast de l’Agence Tous Geeks sur l’exploration spatiale, dont l’intervenant principal était Michel Felet, un journaliste […]

Leave a Reply

Liens