Mission 41 : Animeland Story

Home  /  A la une  /  Current Page

C’est parti pour la saison 3 ! Trois ans déjà, quatre même si l’on ajoute l’année du Quadratour. On continue, avec un rythme moins soutenu que pour les saisons précédentes ; la faute au travail, à la famille et à la vie en général, qui nous laisse moins de temps pour faire du podcast… Mais ce n’est pas grave, la passion est toujours là ! Et nous avons plein d’objectifs et de missions à vous proposer. Pour commencer nous allons parler d’un livre et d’une aventure : celle du magazine dédié à l’animation (principalement japonaise) Animeland, qui fête ses 22 ans d’existence. Le livre, c’est Big Bang Anime, co-écrit par Yvan West Laurence et Gersende Bollut qui sont venus de loin (voire très loin) pour participer à cet ATG. Etait aussi présent : Olivier Fallaix, rédacteur en chef d’Animeland. Avec ces trois compères, nous avons revisité l’histoire de ce temple de la culture Geek qu’est Animeland. Pour assister Misteur D dans cette mission, l’irremplaçable Lord Ton Père, aidé de Herbi qui s’occupe des télex spécialisés sur la science-fiction. Nico était là aussi en observateur avisé… Tous ensembles, nous avons passé un excellent moment en compagnie de nos invités pour une émission condensée qui augure bien de cette nouvelle saison.

Et pour que la fête soit totale, Yvan nous offre un exemplaire du livre Big Bang Anime ! Pour le gagner c’est facile, laissez un commentaire sur ce billet et le gagnant sera tiré au sort dans une prochaine émission.

Les 1h55 de Big Bang Podcast en mp3 c’est ici : Mission #41 : Animeland Story

Big-bang-anime


Comments

  1. Xeutrope dit :

    Wesh azy raboule le bouquin

  2. Fitz dit :

    Je tente ma chance !!

  3. Anabis dit :

    boukin boukin boukin :3

  4. trombose dit :

    Encore un super épisode. Merci pour ce petit retour sur animeland un fanzine de très haute qualité (que de bon souvenirs). En plus ce podcast est posté tôt! Ce qui est assez incroyable ces derniers temps

  5. gaucho dit :

    Que du bonheur … Un nouvel épisode …. Je passe en mode audition
    Merci a Mr D et à toute l’équipe !

  6. Y’en a qui n’on rien à faire quand même pour insulter des pationnés sous prétexte qu’ils regardent des animés.

    Bref bon épisode :)

    • trombose dit :

      Oui mais à l’époque c’était tres mal vu (censure du club Dorothée qui avait dû retirer ken le survivant et DBZ car trop violent). En même temps la France croyait que tout les animes japonais étaient pour les enfants…. Je me souviens de Akira au cinéma c’était vraiment génial !!!

  7. kenshiro72 dit :

    Je tente ma chance :-)

  8. ArnoDOucet dit :

    Encore une émission super passionnante sur un sujet qui l’est tout autant.
    Bravo a tous !! Et vivement la suivante.

  9. Thierry dit :

    Interessant , mais je vous trouve ‘achement tournés sur sur l’animation (animaland , demotv) , et les geek Coboliste, hein , est ce qu on en parle !! Mireux quid des geek ETL et SAP ?

  10. Papa Lo dit :

    Ben voilà comment booster l’afflux de commentaire ;) ! Monde vénal !

    • Papa Lo dit :

      J’ai écouté et bien et bien, il manque du monde à l’appel ! Certes c’était dans le texte introductif mais un ATG sans Posti ni Docteur Non, même si ça reste une émission intéressante, ils nous manquent, et du coup ça fait une émission trop courte aussi :)

  11. Marko dit :

    A moi, à moi, à moi!

  12. ShoTo dit :

    A un moment Mister D coupe la parole à un invité, il disait « Toy Story a bien vieilli mais je mets au défi de regarder aujourd’hui … »
    De quel film parlait il ?
    A part ça merci pour cette émission, je tente ma chance aussi pour le livre.

  13. genma dit :

    Personne dans les commentaires pour dire que Olivier Fallaix aka Gotoon a oeuvré sur la radio Superloustik? Personne ne se rappelle de cette radio des années 80-90, pour les enfants?

    Et qu’il joue Cancrelax dans France Five (dans les 5 épisodes) et qu’il en chante également le générique?

  14. Terstoo dit :

    Merci pour cet épisode !! Toujours sympa !

  15. TONINO dit :

    (Je me permets de calquer mon commentaire sur le blog, mission 32.)
    Bonjour à l’agence tous geeks.
    Bravo pour l’ensemble de vos émissions. Celle de Moebius était vraiment extra. Concernant les émissions autour des auteurs de BD, ne seriez vous pas tentés d’inviter Schuiten et Peeters à l’occasion de la sortie du livre sur Schuiten « L’horloger du rêve » écrit par Thierry Bellefroid. De plus ce dessinateur a aussi eu l’occasion de travailler sur deux film de SF francophone « Mars et Avril » et « Mister Nobody »(il y a de la SF dans celui ci aussi même ci ce n’est pas vraiment le thème).
    Voilà ma demande bien égoîste. Sinon encore bravo pour vos émissions et un « bravo merci » à PostCarbone.

  16. Etienne dit :

    A quand l’ATG 42 en MP3?
    Vite on a hâte de retourner dans l’espace.
    Merci pour vos émissions.

  17. zafeu dit :

    J’ai enfin acheté son bouquin…
    En plus d’être un grand bonhomme il écrit bien !
    http://omakebooks.com/home/40-big-bang-anim-9782919603060.html

Leave a Reply

Liens