Pour cette huitième mission, nous faisons dans le cultissime puisque nous recevons Jean Giraud, alias Mœbius, légende vivante de la bande dessinée et de l’illustration. Non seulement nous sommes très fiers de l’accueillir dans l’Agence, mais il s’est plié avec bienveillance au feu nourri des questions de Docteur Non. Ce dernier, grand fan de Mœbius depuis toujours, nous avait préparé une quarantaine de pages en police de corps 4 pour agrémenter la discussion… Donc, au bout de 2 heures, nous avions exploré seulement la moitié de la carrière de Jean. Misteur D a décidé d’en rester là pour cette fois en proposant de continuer dans un prochain podcast. En attendant, vous allez certainement apprendre beaucoup de choses sur cet artiste exceptionnel. Lord Ton Père et Manox qui étaient présents, n’ont pas eu beaucoup l’occasion de se faire entendre tellement le dialogue entre Docteur Non et Mœbius a été intense. Manox a tout de même réussi à conclure en lisant une lettre qu’il avait reçue à l’attention de Jean Giraud… Un grand moment ! Merci encore Jean, sans oublier Isabelle, son épouse, qui était discrètement avec nous, mais à qui nous avons promis un micro pour la prochaine fois !
Presque 2h de Mœbius dans vos oreilles c’est ici : Mission #08 : Les origines du Mœbius
Yeah, quelle bonne surprise en passant par là je vas écouter ça dans l’heure.
Après écoute du #07, j’avoue que ça avait un gout de trop peu, et approfondir certains sujets pourrait être pas mal (SIRI captation du mouvement de la bouche.)
Même si j’ai apprécié le numéro ça partait un peu dans tous les sens, un numéro sur un sujet spécifique peut être ?(un où posti est à l’aise par exemple).
ll ne s’agit que d’un avis perso, mais bon c le mien.
Bon vent à tous.
Autre truc, un cross over adc atg, dont le theme serait les abréviations (avec une diatribe de Manox genre KFC ou junk food).
Dans tous les cas les invités sont aussi inattendus et diversifiés qu’ intéressant. Bravo. Ca va être dur de continuer sur cette voie mais c’est votre mission, c’est LA Mission.
Excellent numéro. Un vrai bonheur d’entendre Moebius. Vivement la suite
Un invité exceptionnel pour un numéro excellent. Comme déjà dit sur le forum Freepod, le stress était palpable lors du live pour ne pas terminer trop tard, ce qui est compréhensible d’une part vu la carrière impressionnante du monsieur et de l’endurance dont il faut faire preuve face au Docteur Non et ses multiples annecdotes, passionnantes au demeurant.
Encore merci pour ce cadeau les papys geeks, c’est avec des épisode comme celui là qu’on sent très privilégiés en tant qu’auditeurs de l’ATG. 🙂
Be seeing you,
Mentine
que dire…
Je ne connaissais Moebius qu’a travers l’incal ( qui a été pour moi une grosse claque) et à travers l’expo miyasaki/moebius à paris.
Alors commencer un double émission, parce qu’il ne peut en avoir qu’une, sur ce grand homme, voire ce génie du dessin, c’est formidable.
Sans être exhaustif on peut avoir un très bon aperçu de la carrière du monsieur, et j’aurais pas voulu être à la place de docteur non qui a fait un super travail, mais devait se manger une sacré crise de trac. ^^
Je n’ai pas lu beaucoup de BD de Moebius mais ça m’a donné l’envie d’en découvrir d’autres. Vivement qu’il revienne nous raconter la suite de sa vie.
Continuez comme ça avec d’aussi bons invités!
Une bonne émission avec un invité prestigieux qui a joué le jeu. Il est vrai que le temps à manquer et que l’on reste sur sa faim.
Mister D, bravo pour nous avoir dégoté un tel guest!!! La vitrine de l »mission commence à être d’envergure et j’espère que vous allez vous décarcasser pour nous ramener un jour Druillet ou Caza dans un prochain épisode.
Tout simplement génial d’avoir eu un tel mythe; vraiment bravo on sentait l’excitation du docteur, tout à fait légitime, et le petit coup de stress de mister, tout autant légitime vu la grandeur du monsieur que vous avez en face.
Vraiment je piaffe d’impatience d’avoir la suite, car déja que d’histoire intéressantes sur moebius, se couplé sur l’ennui était super intéressant, et surtout, quelle simplicité dans les propos et qu’il est humble, non vraIment QUEL MONSIEUR!
Rien que le passage sur alien j’ai trouvé ça super touchant, bref, juste un grand merci!
Une émission passionnante pour un bonhomme passionnant (et pourtant je ne suis pas un grand fan de BD) !
Vivement la suite !
Un bonjour d’Abu Dhabi. Je vous écoute sur podcasts et je viens de me prendre une super claque de bonheur.
Le bonheur intérieur brut … c’est le Bhoutan. Le père du roi actuel l’a instauré en 1972.
Bon, je continue d’écouter …
Bonjour,
très bonne émission comme d’hab. Par contre, c’est la deuxième émission qui ne va pas au bout et c’est un peu décevant. Il aurait mieux fallu vous organiser au niveau de la plage horaire pour finir les sujets jusqu’au bout :-/
y’aura pas de prochain épisode …………………………… :'(
hommage a Moebius…….. on aura pas la suite, c’est moche 🙁
[…] dans le numéro 8 de l’Agence Tous Geeks entièrement consacré à ce grand monsieur qu’il a pu nous […]
RIP Moebius, certainement sa dernière grande émission, une pensée à Dr Non qui doit être bien triste…
Toujours un plaisir d’entendre cette mission ! 🙂
Triste évidemment de la disparition de Mœbius 😐
Salutation de Belgique à toute la fine équipe !