ATG #49 : L’apocalypse économique aura-t-elle lieu ?

Home  /  A la une  /  Current Page

Groupe ATG 49B
Quel épisode mes amis ! Il m’aura fallu un peu plus de temps pour mettre en ligne ce n°49 car il était extrêmement long ! Et pour cause, que d’émotion (et que d’alcool):  nous ne pouvions pas commencer ce podcast sans fêter notre victoire aux Golden Blog Awards 2014 ! Nous avons ouvert le très bon Champagne apporté par Nico et trinqué à l’avenir de l’ATG et surtout à vous, public, qui nous soutenez depuis des années. Merci encore à vous tous ! Mise à part cette fête, nous nous sommes lâchés sur le télex qui ont permis d’entamer le débat avec notre invité Jean Baptiste Huet, de BFM Business, sur l’économie et les prédictions apocalyptiques de Post Carbone. Il faut dire que Lord Ton Père a pris un malin plaisir à alimenter la polémique. Nico et Herbi ont aussi participé à la Mission dans une ambiance passionnée. Comme quoi l’économie passionne mes Geeks et coreligionnaires de podcast, j’espère que ça vous plaira aussi. En tout cas, merci encore à Jean Baptiste d’être venu dans notre studio pour faire des heures supplémentaires et amène son expertise aux prêches enflammés de notre ami Posti. Comme à son habitude, Herbi a conclu par sa rubrique SF dont vous pouvez retrouver les références littéraire sur le site suivant: http://la-selection-de-herbi.fr, merci à l’internaute qui mets à jours cette page.

10714165_804235412962186_1858743816884696993_oMerci à Monsieur Smith pour le « Live » à retrouver sur ProdBoxTV.

Les 3h16 (mazette !!!) de podcast apocalypto-économico-geek en mp3 c’est ici : ATG #49 : L’apocalypse économique aura-t-elle lieu ?


Comments

  1. Nikolah dit :

    Merci pour la dedicace mister D !

    Pour ceux qui veulent voir a quoi ressemblent les personnages de star wars, un petit échantillon ici : http://www.gameblog.fr/blogs/ipiip/p_106420_star-wars-en-perles-a-repasser

    et si vous cherchez bien, ya moyen de trouver mon tuto quelque part sur le blog 😉

  2. Oli dit :

    L’invité est insupportable, il coupe tout le temps la parole… Pour le reste, super, comme d’hab!

  3. Yomgui dit :

    En plein écoute.
    Super comme toujours
    Précisions pour World of Yo-Ho des Volumiques.
    Iello est une boîte française de jeu de société. Elle s’est implantée aux US pour les KS, justement. Et le jeu sera en français (vu que tout est sur le smartphone et qu’ils sont français à la base ;-).

    Et bravo pour le golden blog award !

  4. Upsilandre dit :

    Toujours bonne ambiance
    En ce qui concerne la mission Rosetta la masse de la comete a ete mesuré bien avant de larguer Philae. La gravité de la comete agissant sur la sonde Rosetta elle meme et permet de mesurer sa masse d’autant qu’il y a eu divers manoeuvre dédié a cela. ils font des mesures de la masse de Chury depuis Aout et donc aussi des mesures de densité qui se trouve etre bien plus faible que l’eau, elle est donc poreuse.

  5. Jamer dit :

    J’ai adoré cette émission, j’ai du, à plusieurs reprises, arrêter ce que j’étais en train de faire, pour vous écouter.

    Et bravo à Posty, c’est lui le MVP de cet épisode. Il est passionnant ce gars là.

    Et bravo pour le GBA!!

  6. Anonymous69 dit :

    Posty est un peu ennuyeux dans cet épisode. Ca part dans tous les sens, ce n’est pas structuré. Il parle vite, passe du coq à l’âne en passant par les lapins. Dommage, il nous avait habitué à mieux…

  7. Emmanuel dit :

    Épisode un peu court qui demanderai une suite tant le sujet est vaste.
    Je prendrai dans doute le temps de faire un commentaire plus long et détaillé, en attendant j’aimerai juste vous demandez d’évité de me faire saigner des oreilles en faisant l’amalgame entre « l’Europe » et « l’union européenne ». Je suis très favorable à une collaboration européenne entre les États, mais très opposé à l’UE qui est ( je pèse mes mots) une dictature… Sinon merci beaucoup pour votre podcast toujours très intéressant.

  8. derp dit :

    Épisode qui manque un peu de sagesse.

    « pourquoi on ferait pas de l’économie une science » il me semble que la question est posée à un moment dans le podcast. Mais qui contrôle l’argent détient le pouvoir. C’est comme demander pourquoi on ne ferait pas une science de la conception du bon fonctionnement d’une société, càd la religion, on n’en fait pas une science parce que d’une ce n’est pas carré et précis comme les mathématiques, c’est de la science « molle », il y a trop d’imprévus et d’expérimentation pour vraiment contrôler ces concepts au contraire des maths. Mais surtout parce que c’est ce qui dirige le monde, c’est une doctrine, une croyance.

    Qui aujourd’hui peut dire Hitler avait un programme économique sain, le problème était son expansionnisme et tous ses délires xénophobes vis-à-vis des autres pays, mais Hitler avait mis au point un système économique sain, qui a même résisté aux blocus et à la crise généralisée en plus de la guerre, même si wall street l’a aussi un peu aidé.

    Concrètement il est simple de mettre au point un système équitable permettant de désacraliser la monnaie et de laisser les hommes s’investir dans des projets moins matérialistes sans jamais se soucier d’avoir besoin de bosser pour subvenir aux besoins essentiels.

    On s’est mis à spéculer sur les matières premières d’un coup, pour que les banquiers puissent se faire du fric, en sachant qu’on allait créer des famines et ainsi tuer des CENTAINES DE MILLIONS de personnes du tiers monde.

    Y’a rien à comprendre, l’économie marche très bien, puisqu’elle est faite pour enrichir et donner le pouvoir à ceux qui la contrôlent. Qui contrôle donc l’économie ? A qui profite le crime ?

    Bill Gates et ses potes surement mais ça c’est les petits poissons, les requins c’est ceux qui imposent au gouvernement américain les lois qu’ils veulent, à savoir Goldman Sachs, diriger par la dynastie Rothschild. Et tout ça n’est pas très compliqué à vérifier, les Rothschilds sont ouvertement cités dans le livre dont à parler LTP « la guerre des monnaies » écrit par un chinois et qui à bien tourner chez les élites chinoises. Les présidents et dirigeants politiques ne peuvent pas se battre face aux lobbys et donc au pouvoir de l’argent. Aujourd’hui c’est un milliardaire qui finance les révolutions qu’il veut : Georges Soros, c’est donc un banquier qui choisit de façonner les politiques des différents pays.
    JFK et son frère AUSSI 5 ans plus tard, donc faire croire que c’est un fou isolé qui a tué JFK… sont mort assassiné parce qu’ils voulaient aller contre ces banquiers, voyez ce que ça coûte d’essayer de réguler les banques. Plus aucun président ne peut aller contre le pouvoir de l’argent, qui détient l’argent contrôle le monde, et surtout qui contrôle l’économie détient l’argent, c’est simple.

    Donc un peu déçu par tant de naïveté quand à l’ère d’internet on peut trouver précisément qui est responsable de quoi, tout en évitant facilement les théories foireuses en s’aidant de l’intelligence collective.

    Mais c’était sympas quand même comme numéro, un peu d’économie c’est sympas j’pensais pas que vous iriez dans cette voie.

  9. JCHRIS dit :

    Quitte à parler éco et politique, il aurait été légitime de trouver au moins un intervenant défendant un point de vue de gauche. Genre, un mec qui n’est pas patron ou n’a pas ses billes en bourse ou n’est pas l’employé de Mister D.

    « Il faut dépasser les clivages politiques ! » c’est marrant comment c’est toujours des mecs avec des idées de droite libérale qui balançent ça…

    Donc déçu par l’ensemble de l’équipe, surtout Posty l’ombre de lui-même du Quadratour. Et je continue ma découverte du vrai visage de Lord Ton Père…
    J’avais compris la dernière fois pourquoi dans l’apéro il interdit toute opinion politique : parce qu’il serait alors en minorité de droite. J’entends cette fois-ci quelqu’un qui méprise l’hûmain et croit en un messie technologique plutôt qu’à la lutte des classes ou à une révolution culturelle.

    – Jésus-Facebook avec une imprimante 3D dans le cul pour tous nous sauver !

    Et comme d’habitude, c’est le Roi incontesté du spoil. Déjà bien connu pour avoir raconté le dénouement de Fondation au micro, LTP recommence rattrapé par Mister D comme il le pouvait.

    Raconter la fin d’un film, c’est maladroit. Mais priver les gens du plaisir de la découverte au fil de la lecture d’un monument littéraire, c’est un dégat culturel infini.

    Vivement le prochain épisode spécial consumérisme !

  10. Holydays dit :

    Tant de haine en JCHRIS c’est pas par ce que tu est de gauche que tout le monde doit l’être. #peace

    • MonsieurU dit :

      @HOLYDAYS : C’est pas ce qu’il dit. Il regrette, à juste titre, qu’une seule opinion (l’ultra-libéralisme sauce BFMBusiness) ne soie représentée. Et je suis d’accord avec lui, l’invité manquait d’un contrepoint « de gauche » ou tout du moins « hétérodoxe ».

      Assez déçu et agacé par cette émission.

  11. edhelion dit :

    Cette émission la avec celle ou Cyril Drevet expliquai que c’est cool les mômes qui bossent des l’age de 7 ans dans les mac do, oui l’atmosphère de l’atg a changée …

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.