Mission 24 : Du 35 mm au 8 bits

Home  /  A la une  /  Current Page

Retour de la fine équipe de Misteur D sur un sujet un peu plus léger que l’émission précédente, beaucoup plus détendu aussi. Notre chef bien-aimé accueille au Studio B l’agent le plus secret, mieux connu sous le nom de code LordTonPere, le négatif Docteur Non, mais aussi, et là c’est exceptionnel, Anyasekai ainsi que Douglas Alves qui reviennent,12 émissions après celle sur Game story, nous parler de cinéma et de jeux vidéo.

Après plus de 7 ans d’attente, le dernier épisode de France Five sort enfin. Ce sentai à la française (comprendre un french bioman) projettera son 5ème et dernier épisode au Max Linder le 5 mai à midi. Plus d’informations sur le forum de Nolife.

On vous parle de l’Hadopi depuis un sacré bout de temps et dans un paquet de podcasts Freepod : La minute Hadopi de Poligeek, les trolls de Bazingcast, le coté juridique dans l’Apéro du Captain et dans l’Agence Tous Geeks, et j’en passe et des meilleures. Mais là, on atteint un niveau inattendu dans le talent de l’administration française.
Vincent Bonneau, à travers la société IDATE, publie un rapport concernant le piratage en ligne et répertorie les plus gros sites de téléchargement, en accès libre sur le site de l’Hadopi. Une bonne façon de trouver de nouveaux liens, des fois que la baie des pirates ne vous suffise plus depuis l’arrêt de MegaUpload.

Le 28 avril, à partir de 22h30  sur Arte, sera diffusé un nouveau documentaire sur la génération geek : La Revanche des Geeks. Réalisé par Jean-Baptiste Péretié, et avec la voix off de Pierre Hatet (notre “Doc Brown” national), ce documentaire retrace l’histoire de la culture geek, depuis ses débuts dans les années 70 jusqu’à nos jours. Disponible en Catch Up TV sur ARTE+7 puisque vous serez tous à la nuit “Retro gaming”.

Après les simulateurs de conduite d’engins de travaux, de pousses pièces, de motocrottes et autres 32 tonnes, un fan de simulateurs de vol s’est construit son propre cockpit, réplique fidèle de celui d’un Boeing 747.

Lors du prochain E3 (Electronic Entertainment Expo), Nintendo présentera probablement un nouveau Mario pour sa nouvelle console Wii U. Le géant nippon, fidèle à ses traditions, proposera une nouvelle aventure du plombier en salopette sur le line-up de lancement de la remplaçante de la Wii.

Après les radars indicateurs de vitesse, les radars souriant quand vous roulez à la bonne vitesse en entrée d’agglomération, un nouveau type d’appareil photo, pour automobiliste trop pressé, fait son apparition. En plus d’une jolie photo, il vous gratifie d’un magnifique “Fuck You” pour saluer votre record de vitesse.
Audi vient de résoudre le problème du silence assourdissant qui entoure ses nouveaux véhicules électriques. Après 3 ans de travaux en studio, une équipe vient de créer un son futuriste et facilement reconnaissable pour la silencieuse et trop discrète R8 “e-tron”. Rien ne dit que Audi ne participera pas au prochain tournoi de F-Zero…

Une fois de plus la marque à la pomme tombe sur un pépin. En effet, Apple est poursuivi en justice pour l’ensemble des coûts cachés liés aux freemiums, ces jeux gratuits disponibles sur iPhone/iPad qui ont le bon goût de vous faire dépenser des sommes folles sans scrupule et en toute discrétion.

La Smart c’est pratique en ville, surtout pour se garer, mais que diriez-vous de jouer au tennis avec ? Cette  idée a été reprise par une entreprise de communication qui vous propose de jouer à Pong en Smart électrique.

La Tête dans les nuages”, la fameuse salle d’arcade du centre de Paris, a rouvert ses portes et, surtout, évolué vers une formule plus familiale et un peu rétro.
Après la tête, rapprochons-nous du cerveau grâce à cet artiste japonnais qui créé de la musique a partir des ondes cérébrales. Les deux hémisphères de notre boîte crânienne, en plus d’être le chef de notre corps se transforme en un véritable chef d’orchestre.

Et pour finir en beauté, et comme c’est bientôt la fin du mois, Menimos propose une clé USB en forme de tampon, bien pratique pour absorber les fuites… de données.

 

Merci à Dissensus pour la correction, et à TempeteDigitale pour l’illustration des Telex.

Je sers l’Agence et c’est ma joie.

barberouss


Post Tags: , , ,



Comments

  1. You’re in reality a good webmaster. The site loading pace is incredible. It sort of feels that you’re doing any unique trick. Also, The contents are masterpiece. you have performed a fantastic task in this subject!

Leave a Reply

Liens